Histoires : Quelle histoire émouvante! Avant de mourir, ce gamin fan des pompiers avait un dernier souhait à réaliser

Quelle histoire émouvante! Avant de mourir, ce gamin fan des pompiers avait un dernier souhait à réaliser

Les pompiers de cette caserne lui ont offert la lune!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Rien de plus terrible que de savoir qu'un enfant est condamné à mourir. Malgré les avancées de la science, il n'existe aucun remède définitif contre les cancers dévastateurs dont souffrent même les tout-petits. 

Trucker Dukes, un garçon qui résidait à Hawaï, faisait parti de ces gamins devant se battre avec un mal fulgurant. 

Depuis l'âge de 1 an, il luttait contre un neuroblastome au stade 4. L'enfant avait subi plusieurs traitements et avait beaucoup souffert, mais il a toujours été une source d'inspiration pour sa famille et ses proches. D'ailleurs, sa maman, Shauna Dukes, a déclaré:

C’est incroyable, ce petit gars a touché tellement de cœurs et je suis très fière d’être sa mère.

En raison de la gravité du cancer qui le rongeait, Trucker n'avait pas une très longue vie devant lui, mais cela ne l'a pas empêché de vivre de merveilleux moments de bonheur entouré de sa famille. Cet enfant était un rayon de soleil pour toutes les personnes qui croisaient son chemin.

Mais du haut de ses 3 ans, il lui restait un rêve à réaliser avant de quitter cette terre. 

Sa mère a raconté qu'il s'était mis à adorer les camions de pompiers depuis son plus jeune âge. 

Un jour qu'il devait effectuer un séjour à New York avec sa mère afin de recevoir un traitement contre le cancer, il s'est lié d'amitié avec les pompiers de la caserne locale. Ceux-ci répondaient à un appel d'urgence dans la maison où ils résidaient temporairement avec d'autres familles. Il ne s'agissait heureusement que d'un repas qui avait brûlé et tout le monde était en sécurité.

D'ailleurs, le capitaine Jim Grismer, a raconté à quel point le petit était heureux en apercevant le camion rouge:

J'ai vu ce petit garçon qui marchait avec enthousiasme vers moi les yeux brillants. J'ai ouvert les bras et il a grimpé vers moi et m'a serré dans ses bras. C'était comme si nous étions amis ou frères depuis des années.

Depuis ce jour, Jim et Trucker ont toujours été proches l'un de l'autre. L'enfant avait même célébré son troisième anniversaire en compagnie des pompiers qu'il aimait tant. 

Mais ce qui a fait le plus plaisir au garçon, c'est lorsque l'équipe de pompiers lui a remis le titre honorifique de "Jeune pompier du FDNY" en raison de son combat acharné contre une maladie mortelle.

L'enfant était visiblement heureux "d'être un pompier" en bonne et due forme!

Puis, lorsque Trucker et ses proches sont revenus à Hawaï, la famille a décidé de cesser le traitement. Sachant que le garçon n'en avait plus pour si longtemps, ses parents croyaient qu'il avait besoin de vivre autre chose que des moments enfermés dans une chambre d'hôpital.

C'est ainsi qu'ils l'ont emmené en Colombie-Britannique où il a eu la chance de faire de la planche à neige.

Malheureusement, il y a environ deux ans, le garçon est décédé paisiblement dans les bras de sa mère. Son combat était terminé.

Pour lui rendre hommage, les pompiers de New York avait écrit le nom de l'enfant sur un de leurs véhicules. 

Avant de décéder, le garçon a pu vivre le dernier rêve qu'il chérissait tant et sa famille en garde un merveilleux souvenir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://mambee.com/ · Crédit Photo: Facebook / Team Trucker - Trucker Dukes Supporters