Histoires : Secouru d'une usine à chiots, il brise le coeur de sa nouvelle maman en continuant de dormir debout
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Secouru d'une usine à chiots, il brise le coeur de sa nouvelle maman en continuant de dormir debout

Le pauvre animal avait été habitué de dormir dans une installation surpeuplée.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
2,187 2.2k Partages

Un petit chien rescapé d'une usine à chiots a ému aux larmes sa nouvelle propriétaire lorsque celle-ci a remarqué comment il dormait. 

Melissa Lentz a récemment secouru un caniche blanc âgé de deux ans. Le pauvre animal avait vécu uniquement dans des cages surpeuplées, dans d'atroces conditions. Le sol était constamment recouvert de matières fécales et lorsqu'elle a adopté le chien, il était lui aussi recouvert d'urine et de matières fécales.

L'animal était maintenu captif dans une usine à chiots aux États-Unis et n'avait jamais reçu de bons traitements. Il paraissait si fragile.

La femme l'a nommé Jordan Knight en l'honneur d'un des interprètes du groupe New Kids on the Block, populaire à la fin des années 80 et au début des années 90.

Mais le coeur de Melissa a littéralement chaviré lorsqu'elle a aperçu le chien qui se tenait chancelant à côté du lit qu'elle lui avait offert. Il n'en avait jamais utilisé auparavant et avait été habitué à dormir debout, sur ses quatre pattes.

La femme résidant à Roswell, dans l'État de la Géorgie, avoue avoir pleuré en le voyant ainsi tout juste la semaine dernière. Il ne s'était jamais allongé pour dormir auparavant. 

Melissa a filmé la scène pour montrer l'horreur dans laquelle ces chiens vivent. Le pauvre toutou, maigre et tremblottant, peine à se tenir alors qu'il tente de s'endormir à côté de son lit qui semble pourtant très confortable. Il ignore ce que c'est, au fond. 

Source image : Kennedy News and Media

Elle a d'abord cru qu'il était malade:

Je ne savais pas ce qu’il faisait au début. Sa tête était inclinée et il se balançait, ce qui me paraissait étrange.
Cela m’a pris une minute, puis j’ai réalisé « oh mon dieu, il dort comme ça ».
Cela m'a brisé le coeur de le voir comme ça. 

La femme âgée de 39 ans n'en est pas à son premier sauvetage canin. Elle a sauvé plus de 500 chiens à ce jour, mais c'était la toute première fois qu'elle assistait à une scène aussi déchirante. 

Cela m'a fait pleurer, je ne m'y attendais pas du tout.
Il a été retrouvé dans des conditions infernales dans des caisses surpeuplées et était recouvert d'urine et d'excréments de chien, car ils n'avaient nulle part où aller.
À cause de la crasse, du froid et de la surpopulation, je pense qu'il n'a jamais voulu s'allonger, alors je ne savais pas comment l'aider à le faire.

C'est Melissa qui a dû apprendre à Jordan à se sentir en sécurité et à se blottir confortablement contre elle et dans le petit lit qu'elle lui avait acheté. 

La première nuit, il était si effrayé qu'il s'est enfui dans un coin, refusant de se coucher. Melissa était triste pour Jordan, mais elle ne voulait pas lui faire peur. L'animal avait besoin de temps. 

Source image : Kennedy News and Media

Il a également marché dans l'herbe pour la toute première fois en compagnie de Melissa et d'un autre de ses chiens. Il s'est amusé à renifler tout ce qui se trouvait autour de lui. Enfin, un peu d'air frais!

Source image : Kennedy News and Media

Jordan a immédiatement aimé la compagnie des autres chiens, puisque c'est tout ce qu'il connaissait. Il a fini par apprendre à dormir couché en copiant le comportement des autres chiens de Melissa.

Source image : Kennedy News and Media

De plus, il apprend à s'habituer au contact des humains et démontre même des signes de joie:

Sa queue remue depuis que nous l'avons sauvé la semaine dernière.

Ses deux premières années de vie n'ont guère été faciles, mais Melissa constate qu'il fait des progrès. 

Source image : Kennedy News and Media

Bénévole depuis 2011 auprès d'un organisme qui sauve les chiens de mauvaises conditions, Melissa en a vu de toutes les couleurs. Elle est toujours heureuse de voir qu'un chien autrefois craintif, malade et maltraité finit par s'épanouir pleinement.

Voyez la vidéo du pauvre Jordan... Attention, coeurs sensibles, s'abstenir!

Partager sur Facebook
2,187 2.2k Partages

Source: https://www.dailymail.co.uk
Crédit Photo: Kennedy News and Media