Histoires : Si touchant! Ce chien refuse de quitter son maître gravement blessé après une chute

Si touchant! Ce chien refuse de quitter son maître gravement blessé après une chute

Les photos prouvent à quel point l'animal est fidèle à son maître.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les chiens sont reconnus pour leur loyauté envers leurs propriétaires et leurs proches. Ils sont fidèles à leurs maîtres et feraient tout pour eux. 

Il existe de nombreuses histoires qui le prouvent, comme celle de Jesus Heuche, un Argentin qui s'est trouvé dans une bien fâcheuse posture il y a environ deux ans. 

En mai 2017, l'homme était en train de tailler une large branche d'arbre devant sa résidence lorsqu'il est tombé de l'échelle sur lequel il était juché, faisant une chute d'environ 6 pieds. Il venait tout juste de terminer de tailler les branches de l'arbre.

En tombant, Jesus s'est heurté la tête au sol et a perdu conscience. Son animal, un gentil toutou nommé Tony, était aux aguêts. 

Des passants ont vu l'homme au sol et ont immédiatement communiqué avec les secours. À l'arrivée des ambulanciers, Jesus, inconscient, était surveillé de près par son chien Tony. Il paraissait le réconforter en attendant les secours. 

Tandis que les ambulanciers s'affairaient à sauver l'homme, le chien se tenait tout contre lui, posant délicatement la tête contre le corps de son maître inanimé. Tony paraissait inquiet et anxieux que son humain ne bouge plus. 

Heureusement, les ambulanciers ont permis à l'homme de reprendre conscience et se rendant compte que son animal ne le quittait pas d'une semelle, Jesus l'a tapoté pour le rassurer. Les ambulanciers ont raconté à l'homme que son chien avait même grogné contre eux lorsqu'ils se sont approchés de lui, mais qu'il a fini par réaliser qu'ils étaient là pour aider son maître. 

Malgré tout, Tony refusait de quitter Jesus et il a même tenté de monter à bord de l'ambulance avec lui!

Fort heureusement, Jesus s'en est bien tiré malgré cette chute qui aurait pu lui causer des séquelles bien plus grave. Il s'en est tiré avec une légère blessure au dos et une petite commotion à la tête, mais rien de trop important. 

Durant une entrevue qu'il a accordée à une chaîne de radio locale après l'accident, Jesus a expliqué qu'il avait remarqué Tony alors qu'il errait dans les rues. Il avait décidé de l'adopter et l'animal a très rapidement fait partie intégrante de sa famille. Tony a sans doute voulu le remercier à sa façon de l'avoir sauvé de la rue en demeurant à ses côtés le jour de l'accident!

Durant cette entrevue, il a d'ailleurs mentionné qu'il considérait Tony pratiquement comme un fils! Il a expliqué que Tony le suit partout et qu'il dort même avec lui... jusqu'à ce que sa femme le pousse hors du lit!

Il s'est estimé heureux que son chien lui démontre sa loyauté de cette manière, cherchant à demeurer près de lui lorsqu'il était inconscient. 

Aujourd'hui, Jesus et ses proches vivent avec Tony et le chiot de celui-ci, Pulgarcito, est également un membre à part entière de leur famille.

Difficile de trouver plus fidèle qu'un chien, n'est-ce pas?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://mambee.com · Crédit Photo: Facebook / Def Civil B. Blanca