Son bébé doit être amputé. Ce père décide alors de créer une prothèse pour lui.

1939 Vues
1939
Son bébé doit être amputé. Ce père décide alors de créer une prothèse pour lui.
373
Partages
/ /

Ben Ryan et Katie Smith sont impatients de rencontrer leur fils. Aux anges alors que Katie est enceinte, le couple déchante lors de l’accouchement qui se complique. Le petit Sol n’en sera pas sans séquelles.


L’enfant a des caillots sanguins dans son bras gauche, il doit être amputé. Âgé de seulement 10 jours, il aura une vie bien différente de celle que ses parents imaginaient pour lui, or, ils ne se laissent pas abattre.

"Hmm what colour should my next arm be?

Posted by Ben Ryan on Friday, August 25, 2017

Ben et Katie tentent alors de lui faire avoir une prothèse, toutefois, les médecins leur recommandent d’attendre qu’il ait au moins trois ou quatre avant. Le père refuse d’attendre. Ben quitte son emploi de psychologue et voue tout son temps à construire une prothèse pour son fils.

Project supervisor

Posted by Ben Ryan on Friday, March 4, 2016

Ignorant tout de la façon de faire,  Ben épluche les tutoriels et toutes les vidéos sur YouTube afin d’apprendre les rudiments de la confection. Il demande aussi de l’aide à une université locale. Le premier prototype est terminé 5 semaines plus tard et Ben est déterminé à l’améliorer, continuant à en construire des versions plus perfectionnées.


Deux ans plus tard, il a créé une prothèse hydraulique permettant à Sol de tenir des objets dans sa main et de lever son bras. Sur Facebook, la famille reçoit de nombreux conseils qui leur permettent de perfectionner le design de la prothèse.


Comme cette prothèse est la première au monde destinée à un enfant de moins de 3 ans, Ben souhaite déposer un brevet pour celle-ci. Espérons que son invention aidera d’autres enfants partout dans le monde !

  Partager sur Facebook