Histoires : Soucieuse que son fils autiste dérange un passager dans l'avion, elle est abasourdie par la réaction de cet homme

Soucieuse que son fils autiste dérange un passager dans l'avion, elle est abasourdie par la réaction de cet homme

Elle lui avait même offert 10$, mais elle a été surprise par la réaction de l'homme.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
55 55 Partages

Le jour où le jeune garçon d'Alexa Bjornson a dû prendre l'avion seul, cette maman était un peu inquiète, mais surtout soucieuse que le passager à ses côtés ne se sente incommodé. 

Cette résidente de Las Vegas vit avec Landon, son fils de 7 ans. Ce dernier est atteint d'autisme et puisqu'il s'agissait de son premier vol seul, Alexa craignait les réactions de l'enfant pour qui certaines situations sont parfois très difficiles. 

Puisque ses parents sont séparés, Landon devait se rendre à Détroit pour visiter son père. Afin que le vol se passe paisiblement à la fois pour le garçon et pour le passager voisin, Alexa a eu l'idée d'écrire une note explicative, demandant à son fils de la remettre à la personne à côté de qui il serait assis.

Source image : Facebook / Alexa Bjornson

À l'intérieur de l'enveloppe, elle avait également glissé un billet de 10$, pour démontrer sa bonne foi. Elle ignorait comment Landon se comporterait et c'est pourquoi elle a expliqué dans sa note que son fils était atteint d'autisme, qu'il était très fonctionnel, mais qu'il pouvait être nerveux et demander régulièrement quand l'avion allait se poser. Tout ce qu'elle voulait, c'est que la personne à ses côtés l'aide à être à l'aise s'il paraissait un peu anxieux.

En entrevue à KATU, une filiale de CNN, la maman a déclaré:

J'ai pensé, comment puis-je faire en sorte que celui qui est assis à côté de lui ne le considère pas comme un fardeau? Et plus encore, comment je peux aider ce type à passer au travers de la journée?

C'est la raison pour laquelle elle avait également offert un billet de 10$ à la personne qui prendrait place à côté de son jeune fils. 

Finalement, le passager voisin, un dénommé Ben Pedraza, était à côté de l'enfant durant le vol Las Vegas-Detroit. Et ce dernier s'est entendu à merveille avec son fils, au grand bonheur de la maman inquiète. 

Également interviewé par la chaîne KATU, Ben Pedraza a raconté en rigolant:

Nous faisions des blagues, et après un moment, il m'a demandé de cesser de faire des blagues de papa.

Le vol s'est très bien déroulé tant pour Landon que pour Ben et lorsqu'ils ont atteri, l'homme a pris une photo et l'a envoyée à Alexa avec un court message:

Il a demandé plusieurs fois si étions enfin arrivés, mais il était un excellent compagnon de voyage. Nous nous sommes bien amusés et avons joué quelques parties de roche-papier-ciseaux. 
C'est un super gamin et vous êtes une maman chanceuse.

Mais ce n'est pas tout: l'homme a également dit à Alexa que les 10$ n'étaient pas du tout nécessaires et qu'il était heureux d'en faire don à la Société de l'autisme. 

Source image : Facebook / Alexa Bjornson

Reconnaissante, Alexa a partagé le message et la photographie sur Facebook et tant de gens ont été touchés par la bonté de cet inconnu que la publication est devenue virale très rapidement. Elle a d'ailleurs été partagée 135 000 fois à ce jour!

Ben a pris le temps de discuter et s'amuser avec Landon, alors qu'ils ne se connaissaient pas du tout. L'homme a permis au garçon de passer un agréable vol et son geste a été applaudi par des milliers d'internautes.

Partager sur Facebook
55 55 Partages

Source: https://www.cnn.com · Crédit Photo: Facebook / Alexa Bjornson​​