Histoires : Suite au décès de son chien, cet homme au coeur brisé souhaite vous mettre en garde contre cet incident qui aurait pu être évité
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Suite au décès de son chien, cet homme au coeur brisé souhaite vous mettre en garde contre cet incident qui aurait pu être évité

Ce chiot de 6 mois avait toute la vie devant lui. Quelle tristesse.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
409 409 Partages

Pour bien des gens, la présence d'un animal de compagnie à la maison a quelque chose de réconfortant. Plusieurs voient en leurs animaux de véritables membres de la famille. Et lorsqu'un incident survient, le deuil est tout aussi déchirant que s'il s'agissait d'un être humain. 

Un homme de 42 ans a récemment perdu son chien et souhaite maintenant mettre en garde les propriétaires d'animaux. 

Barry James adorait son boxer nommé Leo. Malheureusement, en rentrant du travail il y a quelques jours, il a retrouvé son fidèle compagnon sans vie. 

Source image : Liverpool Echo

Celui-ci s'était étouffé avec un emballage de croustilles. 

Âgé d'à peine 6 mois, Leo avait profité de l'absence de son maître pour sortir du garde-manger un sac de croustilles déjà ouvert. Le chien s'est rendu jusqu'à la cour extérieure avec le sac en aluminium et c'est à cet endroit que son maître a fait la macabre découverte.

L'animal a vraisemblablement suffoqué, la tête coincée dans l'emballage de croustilles.

Chagriné, Barry a tout de même profité de ce tragique événement pour lancer un avertissement aux propriétaires d'animaux.

Source image : Liverpool Echo

La présence de sacs ouverts à la maison représente un danger potentiel pour plusieurs animaux (et pour les jeunes enfants, ne l'oublions pas!). 

L'homme a raconté que son chien a été asphyxié en demeurant coincé dans le sac en aluminium. Privé d'oxygène, il est décédé après un moment, seul dans le jardin.

Source image : Liverpool Echo

Les chiots sont curieux et explorent leur environnement et c'est pourquoi il est primordial de ne pas laisser traîner des sacs ou autres objets présentant un risque d'étouffement. Il ne suffit que de quelques minutes pour qu'une tragédie survienne et Barry a tenu à rappeler à ceux qui aiment les animaux que de simples objets du quotidien peuvent s'avérer mortel pour les animaux de compagnie.

Source image : Liverpool Echo

Inconsolable, Barry James a toutefois voulu que cette mort évitable serve d'exemple aux autres propriétaires de chien. 

Source image : Liverpool Echo

Afin de comprendre ce qui s'était produit, Barry a lu beaucoup de documentation au sujet d'incidents similaires et c'est à ce moment qu'il a voulu apporter un témoignage supplémentaire:

SVP, si vous avez des sacs de céréales, des sacs croustillants ou tout autre sac, scellez-les ou coupez-les en deux lorsque vous les jetez. Juste au cas où votre animal de compagnie en prendrait un à la poubelle.
Ou enfermez-les bien dans un bol pour les conserver lorsque vous quittez la pièce, même pour une minute.

Rien ne pourra jamais ramener son meilleur ami à la vie. Leo a vécu avec lui durant quatre mois et le suivait partout. L'homme a eu l'impression de perdre un proche, ce jour là. On comprend sa peine et on espère que cette mise en garde préviendra d'autres situations similaires.

Partager sur Facebook
409 409 Partages

Source: https://www.dailymail.co.uk/
Crédit Photo: Liverpool Echo