Histoires : Suspendu pour avoir secouru un chat durant ses heures de travail, cet employé reçoit une grande vague de soutien
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Suspendu pour avoir secouru un chat durant ses heures de travail, cet employé reçoit une grande vague de soutien

Toute la communauté s'est ralliée derrière lui. Quelle injustice de la part de son employeur!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
1,219 1.2k Partages

Nous avons besoin de plus d'actes de gentillesse en ce monde. Mais ce dont nous n'avons certainement pas besoin, c'est d'une compagnie qui tape sur les doigts d'un de ses employés qui a agi de manière altruiste.

Maurice German est un employé de Verizon, une compagnie de télécommunications américaine.

Ce jour-là, l'homme travaillait à Port Richmond en Pennsylvanie. Il a été alerté par des résidents qui tentaient désespérément de trouver une solution à leur épineux problème...

Leur chatte nommée Princess Momma, s'était réfugiée en haut d'un poteau téléphonique, on ne sait comment. Or, l'animal était coincé à cet endroit depuis maintenant 12 heures. Les propriétaires de la chatte ne savaient plus quoi faire, ayant communiqué avec divers organismes dans l'espoir qu'ils leur viennent en aide. 

Source image : GoFundMe

Apprenant cela, Maurice a décidé d'aider les propriétaires de la chatte téméraire. L'opération de sauvetage a été filmée par Steve Lindsay, un journaliste de la chaîne CBS Philly.

Une résidente des lieux nommée Amanda Fairchild Boyce, présente lors des événements, a raconté en entrevue à CBS que l'animal était là depuis la veille, vers 22h30 et que plusieurs citoyens avaient tenté de secourir l'animal, en vain.

 Le chat s'en est tiré indemme, sous les yeux de nombreuses personnes du voisinage venues acclamer le geste de Maurice. Malheureusement, l'employeur du jeune homme n'a pas du tout eu la même réaction: Maurice a été suspendu. 

Source image : Amanda Boyce

En effet, Verizon n'a pas apprécié que Maurice utilise le matériel de la compagnie pour cette opération de sauvetage effectuée durant ses heures de travail. 

Toutefois, en apprenant que le gentil héros du jour avait été suspendu de son travail, internet s'est rallié derrière lui. La décision de Verizon leur paraissait non seulement exagérée, mais totalement dénuée de coeur.

Source image : Amanda Boyce

Même s'ils ont dit "n'éprouver aucune joie" à suspendre un de leurs employés, les porte-paroles de Verizon ont déclaré:

Cependant, nous sommes engagés et responsables de la sécurité de nos employés et de nos clients lorsqu'ils travaillent dans un secteur particulier.

À leur avis, Maurice s'était potentiellement mis en danger lors de la mission de sauvetage. 

Tous les gens qui ont été témoins de la scène ont pourtant vu à quel point le jeune homme s'y était pris de manière sécuritaire. Il a sauvé un chat de manière totalement désintéressée, avec la plus grande gentillesse qui soit et en retour, il a été suspendu sans salaire. 

Outrée, Amanda a parlé publiquement de cette décision incompréhensible sur Facebook et a demandé aux gens de faire preuve de générosité envers Maurice. Une collecte de fonds a été organisée pour le jeune homme sur le site GoFundMe.

Sur le site, on pouvait lire:

Cet homme généreux est maintenant puni! Maurice est suspendu de son travail pour avoir sauvé un animal. Soutenons Maurice pour sa bonne action pendant que son employeur le punit! 

Source image : GoFundMe

De nombreuses personnes ont été profondément choquées par la réaction de la compagnie, mentionnant qu'ils auraient pu utiliser ce sauvetage comme une publicité positive pour leur organisme. Au lieu de cela, Verizon a soulevé tout un tollé dans la communauté et sur Internet. 

Et maintenant, tous ceux qui soutiennent Maurice espèrent que son employeur changera d'avis!

Partager sur Facebook
1,219 1.2k Partages

Source: https://www.boredpanda.com
Crédit Photo: Amanda Boyce