Histoires : Trois adolescents intimident un garçon dans un parc. Observez bien la réaction de l'homme qui est assis sur le banc d'à côté...
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Trois adolescents intimident un garçon dans un parc. Observez bien la réaction de l'homme qui est assis sur le banc d'à côté...

Une réaction qui en dit long...

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
1,818 1.8k Partages

L'intimidation est un fléau qui crée bien des ravages chez les jeunes qui la subissent, entraînant même parfois la mort de ces derniers.

Toutefois, certaines personnes décident de lutter contre le problème, à leur manière.

Le site Faith Tap rapporte que c'est le cas de Matthew Bandeira. L'homme était tanné d'apprendre que des enfants subissaient chaque jour des actes intimidants de la part d'autres jeunes. Il a donc mené sa propre expérience sur le terrain afin de voir comment les gens autour réagiraient. 

Ainsi, il a demandé l'aide d'un jeune garçon avec un sac à dos et un ballon de football. Il a également recruté trois adolescents plus âgés pour faire semblant d'intimider l'enfant. 

Son scénario a pris place dans un parc, près d'une aire de jeu. Dans chacune des trois situations où le scénario a été joué, un adulte se trouvait non loin des lieux. 

YouTube

Matthew révèle dans la vidéo qu'il a tournée que pas moins de 28% des enfants âgés entre 12 et 18 ans déclarent avoir déjà subi de l'intimidation. Ainsi, ce sont 160 000 enfants qui ont peur de se rendre en classe pour ne pas subir les représailles de leurs camarades.

Mais comment réagissent les adultes lorsqu'ils sont témoins d'un tel acte? C'est ce que Matthew a décidé de découvrir...

YouTube

Le premier « cobaye » de Matthew a été une mère qui regardait ses enfants jouer dans le parc. L'un des trois adolescents a ainsi pris le sac à dos du garçon et l'a jeté, avant de lui voler son ballon de football. 

La jeune mère a décidé de prendre la situation en main, dès le début, en confrontant les adolescents. 

La scène a été ensuite rejouée avec une femme assise sur un banc de parc qui regardait son téléphone et un homme qui lisait sur sa tablette...

YouTube

Voyez la réaction des deux autres cobayes dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
1,818 1.8k Partages

Source: Faith Tap
Crédit Photo: YouTube