Histoires : Un chat kleptomane fait à nouveau parler de lui et cette fois-ci... pour avoir volé tout un butin!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un chat kleptomane fait à nouveau parler de lui et cette fois-ci... pour avoir volé tout un butin!

Sa propriétaire doit souvent s'excuser auprès des voisins, mais cette fois-ci, elle était un peu honteuse.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
370 370 Partages

Theo est un félin de 8 ans avec un lourd passé de cambrioleur. 

Depuis quelques années, l'animal est reconnu pour ses méfaites dans son quartier. Il vit à Ipswich en Angleterre avec sa propriétaire Rachael Drouet qui est souvent dans l'embarras à cause de son chat kleptomane. Chaque fois qu'il ramenait des objets volés à la maison, elle tentait de retrouver à qui ceux-ci appartenait et s'excusait à profusion. 

Avec sa famille, Rachael est récemment déménagée dans une toute nouvelle maison. Elle croyait à tort que son chat Theo allait peut-être changer de comportement et qu'il aurait laissé ses vilaines habitudes de kelptomane derrière lui.

Par le passé, il a volé des jouets et des décorations de Noël à plusieurs reprises, mais cette fois-ci, il est allé bien au-delà d'un simple petit objet sans valeur. 

Source image : Katie Drouet Photography

Un jour, elle a dit à la blague qu'il serait plus utile qu'il lui ramène de l'argent plutôt qu'un tas de babioles... Elle ne croyait pas si bien dire!

C'est exactement ce que le matou a fait!

Source image : Rachael Drouet

Theo s'est rendu chez le voisin où il a subtilisé un sac dans lequel ce dernier conservait de l'argent à l'attention du laitier. 

Il est arrivé à la maison avec 25,70 £ en espèces, soit l'équivalent d'environ 45 dollars canadiens. 

Dans le petit sac en plastique se trouvait également une note manuscrite avec l'adresse du voisin et c'est ainsi que Rachael a pu retourner l'argent à son voisin. 

Source image : Paul Edwards

Le siamois en avait sans doute assez des petits vols anodins et est passé aux ligues majeures!

C'est Paul Edwards, le conjoint de Rachael qui est allé restituer l'argent au voisin, en expliquant que c'était le chat le grand coupable. 

Le voisin n'en a pas fait de cas et a trouvé l'incident plutôt rigolo. Qui peut en vouloir à ce magnifique chat?

Pour Paul, il s'agissait d'un excellent moyen de présenter le comportement du chat aux voisins", car qui sait, il leur volera sans doute autre chose dans le futur!

Rachael a souligné qu'elle a régulièrement eu recours aux réseaux sociaux pour tenter de retrouver les propriétaires des objets que Theo ramenait à la maison. Jusqu'à présent, il a volé un peu de tout, à la grande surprise de ses maîtres.

Source image : Rachael Drouet

En entrevue à BBC News, Roger Tabor, biologiste et expert en comportement félin, a déclaré que les chats rapportaient souvent des "trophées" à la maison. La plupart du temps, il s'agit d'animaux qu'ils chassent ou d'aliments qu'ils vont récupérer aux poubelles.

Il a ajouté:

Les vrais chats cambrioleurs sont ceux qui rapportent régulièrement un assortiment d'objets associés à l'humain.
C'est peut-être parce que leurs mères ne leur ont pas appris à attraper des proies vivantes. Sans les interactions d'apprentissage normales d'une mère ou d'autres chatons, ces chats sont devenus particulièrement attachés aux "jouets humains" et continuent à les chasser.

Qui sait, Theo voulait peut-être cet argent pour s'acheter plus de gâteries!

Partager sur Facebook
370 370 Partages

Source: https://www.bbc.com/
Crédit Photo: Rachael Drouet / Paul Edwards