Histoires : Un chauffeur de bus éjecte des passagers qui ne veulent pas laisser entrer un homme en fauteuil roulant
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un chauffeur de bus éjecte des passagers qui ne veulent pas laisser entrer un homme en fauteuil roulant

Il est temps que ça cesse!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
121 121 Partages

Chaque jour, des personnes aux prises avec un handicap doivent faire face à de nombreuses difficultés. 

Les gens qui se déplacent en fauteuil roulant sont souvent contraints de fréquenter uniquement les lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Et que dire du manque de courtoisie de ceux qui les entourent au quotidien?

Dans les transports en commun, certaines personnes handicapées vivent un calvaire. Les passagers ne font pas de place pour laisser passer les fauteuils roulants ou alors ne cèdent pas la place à l'endroit désigné pour ceux-ci. 

Encore une fois, une situation fâchante s'est à nouveau produite récemment.

Un homme du nom de François Le Berre doit une fière chandelle à un chauffeur de bus qui a tenu tête à des passagers récalcitrants il y a quelques semaines. Suite à une invalidité, l'homme doit se déplacer en fauteuil roulant.

Dans une publication Facebook datée du 19 octobre dernier, ce résident de Paris s'est exprimé de manière reconnaissante envers ce chauffeur. 

Son message se lit comme suit :

Arrêt de bus 16h16
Hier en attendant le bus à Paris, j'ai rigolé; car personne ne voulait se pousser. Comme personne ne bougeait le chauffeur s'est levé et a dit "Terminus ! Tout le monde descend! Après le chauffeur est venu me voir il m’a dit " vous et votre aidant vous pouvez monter et les autres, vous attendez celui d'après!

L'histoire se serait déroulée le 18 octobre à un arrêt de bus du 17e arrondissement de la ville française. 

François Le Berre a tenté d'entrer dans le bus en compagnie de son aidant. Incapable de monter à bord parce que tous les autres passagers refusaient de se tasser, l'homme en fauteuil roulant allait laisser tomber...

C'est à ce moment que le conducteur a levé le ton envers tous les passagers du bus, leur ordonnant de descendre. L'arrêt en question n'était absolument pas un terminus, mais le chauffeur voulait sans aucun doute donner une leçon de savoir-vivre à tous ces gens.

Il a fait entrer Le Berre et la personne qui l'accompagnait, laissant les autres passagers attendre le prochain bus. On ignore la réaction de ces passagers suite à cette expulsion en règle, mais espérons qu'ils aient compris le message!

La publication Facebook de Le Berre est rapidement devenue virale. Elle a été partagée plus de 1400 fois et a récolté près de 1300 réactions. Un réseau d'accessibilité français pour les personnes à mobilité réduite a également partagé l'histoire sur Twitter, récoltant plus de 5700 mentions "j'aime" et ayant été partagée plus de 13 500 fois. 

Nombreux ont été les internautes qui ont félicité le chauffeur de bus qui a agit dans le meilleur intérêt d'un passager handicapé. Ils ont été heureux de constater qu'il a su faire preuve de respect et de fermeté. Un exemple à suivre!

Quelques personnes qui se déplacent en fauteuil roulant ont également profité de l'occasion pour rappeler qu'elles sont souvent victimes de préjudices dans les transports en commun. Il est grand temps que tous, chauffeurs et passagers, agissent de manière plus courtoise!

Partager sur Facebook
121 121 Partages

Source: https://faithtap.com/
Crédit Photo: Facebook