Histoires : Un couple du Labrador fait 16 heures de route pour retrouver son chat... à Longueuil!

Un couple du Labrador fait 16 heures de route pour retrouver son chat... à Longueuil!

Quelle histoire!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
151 151 Partages

Un couple du Labrador a bien cru ne plus jamais revoir son chat. 

Tout récemment, deux personnes qui résident au Labrador s'étaient rendus sur la Rive-Sud de Montréal. Puisqu'ils étaient accompagnés par leur chat Boris, ces derniers avaient loué une chambre dans un hôtel qui accepte la présence des animaux. 

Or, dès leur arrivée à l'hôtel, le chat, sans doute nerveux dans ce nouvel environnement, a pris la poudre d'escampette. L'incident s'est déroulé le 5 juin dernier.

Durant quelques jours, avec l'aide du personnel de l'hôtel, ils ont tenté en vain de retrouver Boris. Différents membres de l'équipe ont fouillé l'hôtel de fond en comble, sans succès. Boris était carrément introuvable. Les propriétaires du petit fugueur croyaient que l'animal s'était enfui de leur chambre en courant vers la porte, puisqu'il leur paraissait impossibles que Boris soit encore à l'intérieur de la pièce. 

Malheureusement, le séjour du couple tirait à sa fin. Ils devaient retourner au Labrador et ont dû se résoudre à rentrer à la maison sans leur chat, qui s'était tout simplement volatilisé. Tristes, mais résignés, les propriétaires de Boris avaient laissés leurs coordonnées à l'hôtel au cas où l'animal referait surface. On peut imaginer que le retour à la maison a été pénible en l'absence de leur compagnon félin. 

Or, lorsqu'ils sont finalement rentrés à la maison, ils ont reçu un appel qui leur a fait chaud au coeur. Boris avait été retrouvé par un employé de l'hôtel. 

Et où ce coquin s'était-il si bien caché? Dans le sommier du lit de la chambre du couple! Après tant de recherches infructueuses, l'animal était bel et bien demeuré tout ce temps dans la même chambre. 

Le chat a été par la suite conduit à un organisme appelé Services animaliers de la Rive-Sud. Ces derniers se sont d'abord assuré que l'animal allait bien et ont vérifié s'il avait été micropucé. Ainsi, grâce à sa micropuce, les Services animaliers de la Rive-Sud ont pu confirmer qu'il s'agissait effectivement de Boris. 

Source image : Facebook / Services animaliers de la Rive-Sud

Et c'est ainsi qu'après 16 heures de route pour revenir en direction de Longueuil, les maîtres de Boris ont pu récupérer leur chat bien-aimé. Le couple a dû être fou de joie à l'idée de revoir enfin Boris!

L'histoire a été relatée dans une publication Facebook des Services animaliers de la Rive-Sud et a touché de nombreux internautes. La publication qui date du 10 juin dernier a reçu 1800 réactions, 130 commentaires et a été repartagée 146 fois. Plusieurs internautes se sont dits heureux que cette histoire se termine bien pour Boris et ses maîtres.

Quelques jours plus tard, Brad, le propriétaire de Boris, a publié une photo de son chat, maintenant de retour à la maison. Il a mentionné qu'il aurait très bien pu le faire rentrer au Labrador en avion, mais qu'il savait que l'animal serait traumatisé et anxieux après les derniers événements. Il préfèrait le récupérer lui-même. Quel grand coeur!

Facebook / Services animaliers de la Rive-Sud / Brad Anderson

Par aillleurs, les Services animaliers de la Rive-Sud en ont profité pour rappeler à leurs abonnés à quel point il est important de faire micropucer nos animaux de compagnie. Ces derniers ont bien plus de chance de retrouver leur famille s'ils se perdent ou se sauvent de leur domicile. 

Et vous, auriez-vous été prêt à faire 16 heures de route pour retrouver votre chat?

Partager sur Facebook
151 151 Partages

Source: https://www.lecourrierdusud.ca/ · Crédit Photo: Facebook / Services animaliers de la Rive-Sud