Histoires : Un dernier voeu pour cet homme en phase terminale: dire “oui, je le veux” à sa fiancée quelques heures avant son décès

Un dernier voeu pour cet homme en phase terminale: dire “oui, je le veux” à sa fiancée quelques heures avant son décès

Le personnel de l'hôpital a réussi un coup de maître en organisant la cérémonie en moins de 24h.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un homme en phase terminale a eu la chance de voir son dernier voeu se réaliser tout juste avant de mourir il y a quelques semaines. 

Nick Glover, 51 ans, était fiancé avec Jo, mais il savait qu'il n'en avait plus pour très longtemps. En effet, l'homme avait reçu un terrible diagnostic l'an dernier: celui-ci souffrait d'un cancer du pancréas. Malheureusement, il s'agit de l'une des formes les plus meurtière de cancer et Nick ne pouvait pas y échapper.

Le 27 avril dernier, il a été admis à l'hôpital de Wigan Infirmary, conscient qu'il y entrait et qu'il n'en sortirait pas. Un peu plus tôt au courant du mois d'avril, il avait avoué vouloir se marier avec Jo. 

Et en l'examinant à son arrivée ce jour-là, l'équipe des soins palliatifs a décidé que le mariage devait avoir lieu rapidement. Ils savaient, eux aussi, que Nick n'avait plus tellement la force de continuer à affronter la maladie.

Source image : Liverpool Echo

C'est ainsi que tout le personnel s'est mobilisé afin d'organiser la cérémonie de mariage. Ils ont fait venir une aumônière pour officier le mariage dans la chapelle de l'hôpital. L'homme malade a été conduit dans la chapelle, en compagnie de sa future femme. 

Par ailleurs, la soeur de Nick était en déplacement dans la région et a pu être présente à la cérémonie planifiée à la dernière minute. Nick a choisi un de ses amis à titre de témoin de mariage, Chris, qui revenait tout juste d'un voyage en Écosse. 

Source image : Liverpool Echo

Et malgré son état, Nick a pu lire ses propres voeux de mariage à l'attention de son épouse.

Par la suite, le couple a été conduit dans une salle de l'hôpital et ils étaient attendus par des membres du personnel qui leur ont lancés des confettis et ont applaudi.

Et seulement quelques heures après avoir dit "oui, je le veux", Nick a fermé les yeux pour la dernière fois. 

Et malgré cette cérémonie précépitée en raison de la fin de vie imminente de son nouvel époux, Jo Glover s'est sentie soutenue par le personnel de l'hôpital.  L'équipe de restauration de l'hôpital avait même tenu à préparer un buffet pour les invités!

Source image : Liverpool Echo

L'infirmière des soins palliatifs qui s'est occupée de Nick, Sarah Simms, comprend l'importance d'accorder quelques souhaits aux malades en phase terminale:

Nous accordons une grande importance à l'individualisation des soins pour les patients et leurs familles.
Il s'agit avant tout de demander aux patients qui approchent la fin de leur vie s'ils ont des souhaits particuliers que nous pouvons aider à réaliser.
Pour certains, il s'agit de quelque chose de simple, mais pour d'autres, ce pourrait être quelque chose comme un mariage, qui peut signifier beaucoup à leurs yeux.
Organiser ce mariage signifiait que nous pourrions aider à apporter de bons souvenirs aux dernières 24 heures que Jo et Nick passeraient ensemble."
Ce sont des moments comme celui-là qui nous rendent si heureux de faire partie de la vie de nos patients.

Cette cérémonie improvisée a sans contredit permis à Nick de quitter cette terre l'esprit en paix et heureux. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.dailymail.co.uk · Crédit Photo: Liverpool Echo