Histoires : Un homme décide de filmer son chien en son absence. Il fait toute une découverte en visionnant les images.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un homme décide de filmer son chien en son absence. Il fait toute une découverte en visionnant les images.

C'est trop triste!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
140 140 Partages

Tous les propriétaires de chiens savent à quel point le fait d'avoir un animal de compagnie peut donner lieu à des situations cocasses et complètement inattendues! Mais savez-vous ce que vos animaux font en votre absence?

Le site Tip Hero rapporte l'histoire d'un propriétaire de chien qui voulait en avoir le coeur net, quant au fait des activités de son toutou quand il n'était pas à la maison. 

Ainsi, le jeune homme a acheté une caméra GoPro et a décidé de filmer une journée entière où il n'était pas là, afin de savoir ce que son chien faisait en son absence. 

Ce qu'il a découvert l'a évidemment surpris. Il a donc décidé de partager les images sur son compte YouTube. La vidéo est devenue rapidement virale, avec plus de 21 millions de vue au moment d'écrire ces lignes!

Mais ne vous attendez pas à une scène mignonne... les images que l'homme a filmées montrent une scène déchirante...

Immédiatement après le départ de son propriétaire, on y aperçoit le cabot qui renifle la porte. Il décide ensuite de courir à la fenêtre pour regarder à l'extérieur son maître qui part au loin...

Le chien continue ensuite à faire le tour complet de la maison, à observer la vue de toutes les fenêtres... C'est si triste de voir que son propriétaire, à peine parti, lui manque déjà!

Photo: Capture d'écran - Rumble

Mais la scène devient encore plus déchirante quand le chien monte sur le lit de son maître et commence à hurler. Plusieurs utilisateurs de YouTube ont souligné sous la vidéo que cela était un signe évident d'anxiété de séparation.

Toutefois, certains internautes ont tenté de faire des blagues un peu douteuses en commentaires: «Je ne peux pas dire si ce chien se lamente parce qu'il a été laissé seul, ou s'il pleurniche parce qu'il a été laissé avec une GoPro autour du cou», a écrit l'un d'eux.

D'autres internautes y sont allés de conseils afin d'aider le propriétaire à faire en sorte que son chien se sente moins seul.

« C'est pourquoi il vaut mieux avoir deux chiens », a écrit l'un d'eux, tandis qu'un autre a suggéré de « laisser la télé ou la radio allumée » en son absence. 

Selon la Humane Society, le fait d'avoir un autre chien ne réglera pas forcément la situation, ni le fait de laisser la télé allumée. Les experts estiment même que cela pourrait rendre le chien encore plus stressé!

Si toutefois votre chien souffre d'anxiété de séparation à un niveau qui le perturbe vraiment, l'embauche d'un comportementaliste animalier peut s'avérer une bonne option. Pour les cas plus légers, il y a moyen de trouver des astuces à appliquer à la maison. 

Photo: Best Friend Videos

Il existe une technique de conditionnement qui consiste en le fait de remplacer l'association négative de votre absence en quelque chose de joyeux, comme le fait de donner à manger ou un jouet à votre chien juste avant de partir. 

En espérant que cela fonctionne! Voyez toute la scène déchirante dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
140 140 Partages

Source: Tiphero.com
Crédit Photo: YouTube