Histoires : Un policier donne une leçon à une femme en l'enfermant dans sa voiture pour négligence animale
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un policier donne une leçon à une femme en l'enfermant dans sa voiture pour négligence animale

Il ne faut jamais laisser un animal seul dans une voiture.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
109 109 Partages

La scène s'est déroulée il y a quelques années à Strongsville dans l'état de l'Ohio.

Un officier de police répondait à un appel pour négligence animale. 

L'incident s'est produit dans le stationnement du magasin Walmart de la ville. Une personne avait remarqué qu'un chien était seul à l'intérieur de la voiture et avait avisé le poste de police local. 

La propriétaire effectuait quelques emplettes. Lorsqu'elle a été retrouvée, le policier lui réservait toute une leçon. 

Source image : Wamiz

L'agent dépéché sur les lieux devait très certainement être un grand ami des animaux, car il n'était pas d'humeur à simplement donner une contravention ou une réprimande à la propriétaire du chien. Il y a tant de cas de morts d'animaux laissés dans des véhicules en plein soleil. Il fallait que cette femme saisisse la portée de son geste.

Elle s'est empressée d'affirmer au policier que son chien allait bien.

Pourtant, le policier a demandé à la propriétaire de la voiture, une Sentra de Nissan, de s'asseoir dans son véhicule. Il l'a enjoint de demeurer à l'intérieur, le moteur éteint et les vitres levées, durant quelques minutes. Le policier l'observait et voulait qu'elle comprenne ce qu'elle faisait subir à son animal de compagnie. 

En sortant, la femme a dit au policier qu'elle aussi allait bien, mais l'homme a noté qu'elle semblait incommodée. De plus, elle paraissait très gênée par la situation. 

Le policier a informé la femme que même lorsqu'il ne fait pas si chaud à l'extérieur, la température peut grimper dans un véhicule dont les fenêtres sont fermées. La chaleur et le manque de circulation d'air peuvent être funestes pour un petit animal. 

Il lui a également dit que si elle recommençait, la peine serait plus sévère. 

Les vétérinaires et experts en santé animale le confirment, en laissant un animal à l'intérieur d'un véhicule sans source d'air, on l'expose à de graves séquelles physiques. En seulement 10 minutes, la température à l'intérieur d'une voiture fermée peut grimper de manière drastique, surtout lorsque le véhicule se trouve en plein soleil. 

Ils recommandent également d'aviser les secours lorsque vous voyez des animaux enfermés dans un véhicule. 

Après cette expérience, la femme a certainement appris sa leçon et espérons qu'elle ait compris l'importance de ne plus jamais poser un tel geste. 

Partager sur Facebook
109 109 Partages

Source: https://happytoutou.wamiz.com
Crédit Photo: Wamiz