Histoires : Un policier sauve un chien inadoptable et 4 ans plus tard, l'animal lui permet de faire une découverte des plus étonnantes
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un policier sauve un chien inadoptable et 4 ans plus tard, l'animal lui permet de faire une découverte des plus étonnantes

Et dire que l'animal a failli être euthanasié.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
11 11 Partages

Avec les refuges qui débordent de toutes parts, il est parfois difficile de trouver un foyer pour chaque animal abandonné. 

Une femme du nom de Patricia Inman travaillait dans un refuge et s'intéressait tout particulièrement au cas d'un chien turbulent nommé Ruby. Dresseuse de chiens de métier, elle savait s'y prendre avec les chiens abandonnés, handicapés et les chiens considérés "à problèmes". 

Auprès d'elle, l'animal faisait des progrès, mais malheureusement, cela ne suffisait pas. Ruby s'avérait être un cas fort délicat. Elle se calmait difficilement. Personne ne voulait l'adopter et il devait être mis sur la liste des animaux à euthanasier, faute d'espace au refuge. 

Source image : Capture d'écran Youtube / TODAY 

Patricia avait le coeur brisé et devait trouver une solution. 

Elle a donc communiqué avec les forces de police du Rhode Island et a demandé à son ami, Matthew Zarrella, d'adopter le chien. 

Cet officier du K-9 savait que ce chien était sur le point d'être euthanasié.

La femelle nommée Ruby était décrite comme extrêmement énergique, hyperactive et non adoptable. Mais elle était également fort intelligente.

Pourtant, cela n'a pas empêché l'officier Zarrella d'avoir un coup de foudre pour cet animal. Il sentait que Ruby était toute spéciale.

Zarrella a contacté son collègue et ami Daniel O’Neal, un amoureux des chiens qui voulait un partenaire canin dans le cadre de son boulot d'officier.

Source image : Capture d'écran Youtube / TODAY 

C'est ainsi qu'au cours des quatre mois qui ont suivi, O’Neal a formé le chien. D'indomptable qu'elle était, elle a fini par devenir beaucoup plus "normale" et la paire est devenue inséparable.

Source image : Capture d'écran Youtube / TODAY 

Puis, quatre ans ont passé. Ruby et O'Neal travaillait toujours en équipe et à ce moment, le district de police cherchait un adolescent disparu. Toute une fouille avait été organisée dans une région boisée.

Au cours de la recherche, Ruby s'était éloignée un peu d'O'Neal... Puis les policiers l'ont entendue aboyer.

Les policiers se sont dirigés en vitesse vers la chienne et c'est là qu'ils ont découvert l'adolescent disparu. Il était gravement blessé et avait besoin de soins médicaux de toute urgence. 

Ruby était l'héroïne de l'histoire!

Source image : Capture d'écran Youtube / TODAY 

Mais... L'histoire n'est pas terminée!

O'Neal ignorait qui était cet adolescent au départ. Quand il l'a su, son coeur a fait un bond.

Afin de compléter son rapport, il a dû se rendre chez la mère pour l'interroger. Quelle ne fut pas sa surprise de constater que la mère de la victime était nulle autre que Patricia Inman, la dresseuse de chiens!

C'est ainsi que grâce à la persévérance de Patricia et à son désir de trouver un foyer pour Ruby, cette dernière lui a rendu la pareille et lui a permis de retrouver son fils blessé au milieu du bois. 

Source image : Capture d'écran Youtube / TODAY 

Ce chien méritait amplement sa deuxième chance!

Partager sur Facebook
11 11 Partages