Histoires : Un Robin des bois mystérieux laisse des enveloppes à des résidents d'un petit villlage espagnol
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un Robin des bois mystérieux laisse des enveloppes à des résidents d'un petit villlage espagnol

Une histoire qui fait beaucoup jaser les habitants d'un village, où tout le monde se connait!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
46 46 Partages

Dans un petit village espagnol du nom de Villaramiel, qui abirte 800 habitants, plane un mystère qui alimente les conversations entre les habitants.

Tout le monde se demande qui est le gentil Robin des bois (ou son pendant féminin), qui, s’il ne vole pas aux riches, donnent aux « pauvres », depuis quelque temps.

En effet, en une semaine, une quinzaine d’habitants du village ont reçu des enveloppes mystérieuses, qui contenaient des sommes de 50 à 100 euros.

Ces résidents de Villaramiel, village situé dans le nord-ouest de l’Espagne, sont agréablement surpris, mais aussi (et on le comprend) décontenancés par ces cadeaux inattendus.

Quelle surprise de découvrir, sur le pas de la porte ou dans une boite aux lettres, un don anonyme au retour de la maison!

capture d'écran vidéo - France 2

Évidemment, l’énigmatique donateur est au centre de toutes les discussions. L’histoire  a même attiré l’attention des médias.

 « Nous sommes tous perplexes et dans l’expectative, puisque nous ne savons ni d’où peut venir cet argent, ni qui est le donateur » a expliqué la mairesse du village, Nuria Simon.

Sur certaines enveloppes, le nom de certains chanceux et chanceuses et leur adresse étaient indiqués. Les billets étaient accompagnés d’un coeur ou d’un petit mot, comme « Princesse », par exemple.

capture d'écran vidéo - France 2

Voilà un signe que le donateur, lui, doit connaître un minimum les bénéficiaires et qu'il réside probablement lui aussi à Villaramiel.

Le seul réel point commun entre les personnes qui ont reçu des enveloppes mystères est d’habiter ce même village. À ce jour, une veuve vivant avec son fils célibataire, des familles avec de jeunes enfants et des couples âgés ont reçu un don anonyme. Certains bénéficiaires, sceptiques, ont tenu à vérifier l’authenticité des billets à la banque ou au poste de police. Ceux-ci se sont bel et bien avérés authentiques

Comme aucun délit n’a été commis, aucune enquête policière n’a été menée.

Une histoire à suivre… Est-ce que d’autres mystérieuses enveloppes feront leur apparition chez certains villageois?

Est-ce que ce Robin des bois est quelqu’un a gagné au loto, un philanthrope qui veut distribuer son héritage avant son décès? Une personne qui se sent redevable envers les citoyens du village?

Un vrai scénario de film!

Voici un reportage sur cette histoire hors du commun:

Partager sur Facebook
46 46 Partages