Histoires : Une chienne errante suit une équipe d'alpinistes et gravit une montagne de 24 000 pieds, un record pour un chien!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une chienne errante suit une équipe d'alpinistes et gravit une montagne de 24 000 pieds, un record pour un chien!

Et cette histoire a une fin heureuse pour l'animal!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
338 338 Partages

En novembre dernier, Don Wargowsky, un alpiniste et guide de montagne qui réside à Seattle a dirigé une expédition à Mera Peak et à Baruntse dans l’Himalaya népalais, en compagnie d'autres alpinistes. 

Ce qu'il ne savait pas, c'est que leur groupe allait également attirer un membre supplémentaire alors qu'ils se trouvaient à environ 17 000 pieds d'altitude.

En effet, une chienne errante s'est jointe au groupe d'alpinistes, que Dan a décidé de nommer Mera, puisqu'il s'agissait du nom du pic montagneux qu'ils venaient de franchir. Et non seulement Mera s'est liée d'amitié avec le groupe, mais elle les a même suivi jusqu'au sommet, gravissant une montagne himalayenne de 24 000 pieds!

Source image : Dan Wargowsky

Don a trouvé plutôt étrange de voir un chien apparaître dans cette zone si peu hospitalière. Lorsqu'elle s'est approchée de lui, l'homme lui a donné un peu de viande de boeuf séché... Il n'en fallu pas plus pour que l'animal décide de les suivre. Généralement, les chiens errants ne sont pas très bien traités au Népal et Mera paraissait craintive au tout début. Elle a pourtant fini par apprécier la compagnie du groupe d'alpinistes.

Source image : Dan Wargowsky

Don Wargowsky et son groupe, qui sont tous très expérimentés en la matière, n'avaient jamais rien vu de tel auparavant!

L'animal a passé un peu plus de trois semaines à grimper la montagne avec Dan, le chef de l'expédition. L'homme ignore comment elle s'est rendue là, mais lorsque le groupe l'a aperçue, elle a immédiatement cherché à se joindre à eux et a continué l'ascension de la montagne Baruntse au Népal.

Source image : Dan Wargowsky

Dan et Mera sont devenus inséparables, à un point tel que la chienne passait la nuit dans sa tente, bien au chaud, s'installant confortablement parmi les effets personnels du chef d'expédition. 

Source image : Dan Wargowsky

L'homme a avoué avoir eu quelques craintes à son sujet. La température chutait énormément par moments et l'animal n'était pas équipé. Mais puisqu'elle avait décidé de suivre le groupe, le chef d'expédition s'est fait un devoir de la nourrir et de veiller sur elle. Il savait qu'à ce stade-ci de l'ascension, s'il l'abandonnait, elle allait mourir de faim.

À un moment, Don a tenté de convaincre l'animal de demeurer à un camp où son équipe et lui s'étaient arrêtés. Mais pas question de lâcher l'équipe! Mera était dotée d'une incroyable motivation à suivre Don et ses coéquipiers.

L'homme a déclaré que l'animal s'en est très bien tiré tout au long de l'ascension. Cette dernière n'a eu besoin d'aide qu'en approchant du sommet de la montagne. Mera grimpait avec une agilité déconcertante pour le groupe!

Source image : Dan Wargowsky

Elle les a vraiment impressionné par sa détermination et Don Wargowsky a pris plusieurs photos de l'animal durant l'ascension de la montagne. Une fois que le groupe a redescendu, tout le monde fut bien curieux de voir les clichés qu'il avait pris de Mera, le chien-alpiniste!

Elle a été le premier chien à avoir gravi cette montagne. Nous ne trouvons rien qui dise qu’un chien a été aussi haut en altitude. Je crois que c'est le plus haut qu'un chien ait jamais escaladé dans le monde. 

Source image : Dan Wargowsky

Don aurait vraiment voulu adopter Mera, mais l'homme vit dans une toute petite unité à Seattle et ne pouvait se résoudre à contraindre ce chien des montagnes à vivre en ville. Cependant, NirKaji Tamang, le responsable du camp d'expédition au Népal a décidé de l'adopter et l'a renommée Baru. Après une visite chez le vétérinaire et de bons soins, Baru a repris du poids et semble en parfaite santé.

Don se rend régulièrement au Népal et compte rendre visite à sa nouvelle amie alpiniste à chaque fois!

Partager sur Facebook
338 338 Partages

Source: https://www.bbc.co.uk/
Crédit Photo: Dan Wargowsky