Histoires : Une conductrice en panne reçoit l'aide de 3 adolescents qui poussent son véhicule durant plus de 90 minutes

Une conductrice en panne reçoit l'aide de 3 adolescents qui poussent son véhicule durant plus de 90 minutes

Lorsqu'ils se sont arrêtés, la voiture était sur le bord de la route et de la fumée s'en échappait.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Au début du mois, trois adolescents s'étaient garés derrière une voiture en panne sur le bord de la route. De la fumée s'échappait du véhicule. 

Sachant que la chose était anormale, Aeron McQuillin, 18 ans, Bailey Campbell, 17 ans, et Billy Tarbett, 15 ans, qui se rendaient dans un Tim Hortons de Fonthill, en Ontario, se sont arrêtés pour venir en aide à la personne en panne. 

Source image : Facebook / Dan Morrison

Une femme seule était à bord du véhicule et ils ont inspecté sa voiture pour voir ce qui clochait. Or, ils ont découvert qu'une fuite à l'intérieur de l'automobile avait provoqué le mélange du liquide de refroidissement du moteur et de l'huile. Les garçons savaient qu'il valait mieux éviter de démarrer le véhicule dans de telles circonstances. 

Puisqu'ils se trouvaient à proximité d'un Tim Hortons, ils ont poussé le véhicule dans le stationnement pour aider la conductrice. En discutant avec celle-ci, elle leur a expliqué qu'elle n'avait pas les moyens de payer pour une dépanneuse pour se rendre jusqu'à sa résidence située à 9 km de là.

À ce moment-là, les adolescents ont convenu qu'ils allaient pousser le véhicule de la femme jusqu'à chez elle. 

Un homme du nom de Dan Morrison s'était également arrêté pour aider la conductrice en panne. Ce dernier les suivait dans sa Ford Escape avec ses phares allumés afin qu'ils puissent se déplacer en toute sécurtié. 

Aeron, Bailey et Billy ont pris des bouteilles d'eau pour se désaltérer durant leur périple, un haut-parleur qui diffusait de la musique et se sont mis à pousser la Chevy Cobalt sur l'autoroute Merrittville.

Non loin de là, les adolescents se sont retrouvés devant une colline. Ils ont fait une pause avant d'attaquer la pente ascendante et c'est à ce moment que la batterie de la voiture est morte. Ils ont dû la recharger, puis lorsqu'ils ont pu mettre le véhicule en mode neutre, ils se sont attaqués à la colline.

Source image : Facebook / Dan Morrison

Les trois garçons ont poussé la voiture durant plus d'une heure et demi. Une fois à la résidence de la femme, cette dernière, reconnaissante et émerveillée devant le geste des adolescents, les a chaleureusement remerciés et leur a fait des câlins. 

Les garçons sont ensuite rentrés à la maison afin de se reposer après tant d'effort physique, mais avant leur départ, Dan a pris quelques photos d'eux et les a partagé sur Facebook. Il était lui aussi émerveillé par le geste de ces trois jeunes qui se sont portés volontaires pour pousser un véhicule en pleine nuit et ce, sur une distance de 9 km.  

Leur geste a été louangé par de nombreuses personnes qui ont chaudement félicité Aeron, Bailey et Billy pour leur grand coeur.

L'un d'entre eux avait également publié un message sur Facebook et a déclaré qu'il avait reçu de nombreux messages de la part de parfaits inconnus en guise de témoignages de gratitude. Il a expliqué:

Nous espérons que davantage de personnes pourront tirer les leçons de cette situation et ne pas avoir peur de donner un coup de main aux personnes dans le besoin.
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://mypositiveoutlooks.com/ · Crédit Photo: Facebook / Dan Morrison​