Histoires : Une famille de Regina crée une clôture spéciale afin de mettre en valeur les dessins des enfants du quartier

Une famille de Regina crée une clôture spéciale afin de mettre en valeur les dessins des enfants du quartier

Une merveilleuse manière de mettre de la vie dans un quartier!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Règle générale, une clôture est une manière d'empêcher les gens de mettre les pieds sur un terrain, d'éloigner les intrus ou d'avoir un peu d'intimité et de tranquillité dans un milieu où tous les voisins sont à proximité. 

Mais une famille de Regina, la capitale de la Saskatchewan, a choisi de conférer à la clôture de leur résidence une tout autre fonction. 

Cheryl Hymus-Fraser et son mari souhaitaient rendre leur maison plus attrayante et leur terrain plus coloré. En entrevue à Global News, Cheryl a expliqué:

Les clôtures servent généralement à empêcher les gens d'entrer, mais nous voulions en quelque sorte la rendre plus accueillante.

Le couple de Regina a alors eu l'idée de transformer complètement la clôture qui entoure leur maison. 

C'est ainsi que la famille du quartier Cathedral a choisi de peindre chacune des lattes de bois aux couleurs de l'arc-en-ciel. Puis, la clôture de sa maison au coin de la rue Montague et de la 14e avenue est devenue une véritable galerie d'art à ciel ouvert. 

Eux-mêmes parents de trois enfants, le couple souhaitait mettre en valeur les illustrations des enfants du quartier. Ils se sont mis à collectionner les oeuvres d'art des mini artistes de leur secteur. 

Source image : Twitter / @CeilidhMillar

Sur la clôture, on peut y voir les oeuvres encadrées avec précaution. De plus, le couple les a affiché avec un profil d'artiste à côté de chaque illustration. 

Ainsi, ils ont transformé une clôture bien ordinaire en galerie d'art communautaire qui connaît tout un succès tant auprès des jeunes du quartier que des adultes qui viennent admirer les dessins des enfants. 

Cette splendide galerie d'art à ciel ouvert a été inaugurée lors du festival des arts de la localité et la famille a même organisé un gala d'ouverture en mai afin que les jeunes artistes puissent présenter leurs oeuvres. 

Source image : Twitter / @CeilidhMillar

Pour Cheryl, il s'agit d'une belle manière de donner un esprit de communauté à son quartier et de faire place aux enfants dans un monde où les adultes auraient parfois tout intérêt à les écouter:

Les choses que les enfants créent sont importantes pour nous. 
C’est différent et unique.

Une voisine, du nom de Jennifer Richards, a quant à elle déclaré:

C’est amusant pour les enfants de découvrir leur travail ou celui de leurs amis exposés sur la clôture.
Ils connaissent probablement environ 80% des enfants dont les oeuvres sont sur la clôture.

Source image : Twitter / @CeilidhMillar

Jaclyn Ross, une autre voisine, a pour sa part raconté à Global News:

Nous vivons très proches les uns des autres, nous voyons donc des gens passer tout le temps pour admirer les œuvres d'art.

L'initiative de Cheryl et sa famille a connu un franc succès et elle espère que ce projet continuera chaque année lorsque le beau temps arrive. Elle est d'avis qu'il s'agit d'une magnifique façon de faire sourire les résidents de sa localité:

Chaque image est complètement différente et illuminera votre journée.

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'un projet similaire fonctionnerait bien dans votre quartier?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://globalnews.ca · Crédit Photo: Twitter / @CeilidhMillar