Histoires : Une femme qui a été abandonnée dans une ruelle quand elle était bébé réalise qu’elle a toujours connu sa mère biologique
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une femme qui a été abandonnée dans une ruelle quand elle était bébé réalise qu’elle a toujours connu sa mère biologique

Une histoire incroyable

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
968 968 Partages

Chaque famille a ses secrets et de par le monde, il y a environ 400 millions d’enfants vivant sans parents qui pourraient bien ne jamais savoir comment et pourquoi ils se sont retrouvés seuls.

Janet Barnicoat, une femme de 36 ans, s’est toujours demandé qui était sa mère biologique. Elle avait été retrouvée abandonnée dans une ruelle, son cordon ombilical toujours attaché à son corps, et avait toujours eu le pressentiment qu’il y avait un terrible secret concernant ses débuts dans la vie.

ABC

Et la vérité avait toujours été juste sous son nez.

Née en 1981, sa mère biologique l’a laissée près d’une benne à ordures dans une ruelle de Lawndale, en Californie.

ABC

Quand Janet apprit qu’elle avait été abandonnée par sa propre mère, d’une façon aussi cruelle, elle ne pouvait s’empêcher de se demander qui était la femme qui l’avait laissée comme ça, face à son sort.

ABC

À sa naissance, sa mère l’avait enveloppée dans une serviette et placée dans un sac de papier, près d’une benne à ordures dans une ruelle. Heureusement, une femme à vélo a remarqué le sac et regardé à l’intérieur.

ABC

Joann Hauser, la femme en question, a rapidement averti la police de sa trouvaille. La petite Janet a été mise en adoption et une famille aimante lui a alors donné un foyer, où elle connut une vie normal, tandis que Joann était reconnue comme une héroïne.

ABC

Mais Janet avait besoin de connaître l’identité de la mère qui l’avait abandonnée. « J’étais vraiment fâchée contre elle. J’ai retenu ça si longtemps. »

ABC

Pendant des années, ses investigations ne l’ont menée nulle part. Elle a alors focalisé sur d’autres choses, rejoignant l’armée et mettant sur pied un salon de coiffure avec son père adoptif.

ABC

Puis, elle a démarré sa propre famille et eut cinq enfants. Réalisant tout l’amour qu’elle pouvait éprouver, elle désirait encore plus retrouver sa mère biologique. « Une fois que j’avais mes propres enfants, j’ai réalisé l’amour naturel et véritable. Je ne pouvais pas comprendre pourquoi elle n’avait pas ces sentiments pour moi. »

ABC

Reprenant les recherches, elle n’arrivait pas à localiser sa mère. Toutefois, elle avait retrouvé Joann Hauser, la femme qui l’avait rescapée de cette ruelle. Un bon début.

ABC

Avec le site Ancestry.com et un test ADN, elle a trouvé une correspondance. Elle avait un demi-frère, son cadet de 4 ans, Dean Hundorf, du Wisconsin, qui avait lui aussi été abandonné.

ABC

Ils se sont rencontrés, une rencontre qui s’est avérée fort émotive. « Il m’a fait un câlin de frère. Après 30 ans sans frères et sœurs, c’était bien d’avoir ce lien. »

ABC

En discutant, Janet a appris que Dean avait été abandonné sur le porche d’une maison, non loin de la ruelle où Janet avait été trouvée, dans un sac de papier, avec son cordon ombilical rattaché à son corps.

Janet et Dean étaient encore plus déterminés à trouver des réponses et ont contacté une généalogiste spécialisée dans l’identification de parents d’enfants abandonnés, CeCe Moore. 

ABC

En croisant les références ADN du frère et de la sœur, elle a découvert qu’ils avaient une demi-sœur, Julie Hutchinson, qui vivait à Baltimore, dans le Maryland.

ABC

À leur plus grande stupéfaction, Julie avait elle aussi été abandonnée en Californie, en 1985, et cherchait qui était sa mère biologique. Les trois partageaient la même mère.

« Ces trois personnes se ressemblaient tellement. Ils avaient le même sens de l’humour et se faisaient rire les uns les autres. Il y a quelque chose de biologique et génétique qui survit à toutes les séparations, » raconte CeCe. Mais l’identité de leur mère continuait de les hanter…

Les recherches continuaient et ne semblaient mener nulle part. À chaque fois qu’ils croyaient tenir quelque chose, ils se retrouvaient dans un cul de sac. Après des années de recherches, toutefois, la femme qui leur avait donné naissance vint à eux.

Si Dean et Julie ignoraient qui était cette femme, Janet, elle, le savait. Et pendant tout ce temps, elle réalisa qu’elle avait la vérité juste sous son nez.

ABC

Il s’agissait de Joann Hauser, la femme qui avait « trouvé » Janet bébé dans cette ruelle. Elle l’avait abandonnée, ainsi que ses deux autres enfants, incapable de prendre soin d’eux.

ABC

Après une série de mauvaises décisions et plusieurs grossesses, Joann sentait qu’elle ne saurait élever aucun de ses enfants et les a tous abandonnés. Toutefois, elle déclare qu’elle a aimé et pensé à ses enfants tous les jours.

ABC

Malgré de tels débuts difficiles dans la vie, les trois frère et sœurs décident de voir le bon côté des choses et ne gardent pas rancune envers leur mère. 

ABC

« Elle nous a fait une faveur. Nous avons eu de merveilleuses familles, tous les trois, » explique Janet.

Partager sur Facebook
968 968 Partages

Source: Boredom Therapy
Crédit Photo: ABC