Histoires : Une photographe immortalise les bébés nés après une ou plusieurs fausses couches
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une photographe immortalise les bébés nés après une ou plusieurs fausses couches

Elle s'est inspirée de sa propre histoire.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
20 20 Partages

De nombreux couples tentent en vain d'avoir des enfants. Et plusieurs parmi eux voient la tristesse les gagner après une fausse couche, à la suite d'un grand bonheur avorté. Heureusement, certains ont la chance de finalement accueillir un sein de leur famille un bébé en santé!

Le site Au Féminin a rapporté l'histoire d'une photographe originaire de l'État de l'Ohio, aux États-Unis, qui a décidé de célébrer les « rainbow babies ». Ces bébés sont le fruit d'un miracle, en naissant après que leur maman ait subi une ou plusieurs fausses couches. 

Ainsi, Ann-Marie Finn rend hommage à ces bébés dans ses oeuvres, en s'inspirant de sa propre vie. 

« J'ai vécu une fausse couche en 2010 et notre monde a été bouleversé. J'ai continué mon travail en tant que photographe, j'y mettais mon cœur et mon âme. C'était très dur parfois, de photographier des enfants, quand je voulais plus que tout un bébé à moi », a-t-elle expliqué sur le site Love What Matters.

La jeune femme a enchaîné les fausses couches en raison de son syndrome des ovaires polykystiques avant de voir un petit miracle se produire. Ann-Marie a finalement accueilli il y a cinq ans sa petite fille, Kate. Un deuxième bébé prénommé Amelia a ensuite comblé la jeune maman. Et c'est à la suite de ces naissances que la photographe a eu envie d'immortaliser les bébés nés après un miracle. 

« Je voulais que ce soit un souvenir et une célébration pour réconforter tous les parents qui ont perdu un bébé», a-t-elle confié au Huffington Post. 

Ann-Marie a commencé à prendre des photos des enfants de sa soeur et c'est ce qui l'a conduite au métier de photographe. Elle est aujourd'hui sollicitée par de nombreux parents qui ont finalement pu donner naissance à un bébé après plusieurs vaines tentatives. 

Et c'est en raison de sa propre expérience que la photographe peut aujourd'hui imaginer de nombreuses façons créatives de mettre en vedettes ces « rainbow babies ». Pour la jeune femme, chaque séance de photo doit être unique et à l'image de la petite famille. 

« C'était très spécial, car je savais vraiment ce que ces parents ressentaient et je pouvais le retranscrire en image », a-t-elle expliqué à propos de la première séance de cette série de photos. 

Un travail qui n'a pas été vain puisque ses images séduisent aujourd'hui de nombreux internautes!

Regardez toutes les images ci-dessous:

Photo: Finn Photography

Photo: Finn Photography

Photo: Finn Photography

Photo: Finn Photography

Photo: Finn Photography

Photo: Finn Photography

Partager sur Facebook
20 20 Partages

Source: Au féminin
Crédit Photo: Photo: Finn Photography