Histoires : Une professeure est mise à la porte à cause de ses photos de mariage... mais ses élèvent protestent pour qu'elle revienne!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une professeure est mise à la porte à cause de ses photos de mariage... mais ses élèvent protestent pour qu'elle revienne!

Une décision complètement absurde!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
1,662 1.7k Partages

L'amour est un sentiment si fort qu'il peut parfois faire tomber des barrières... Toutefois, certains préjugés persistent, même en 2018! Le mariage homosexuel reste illégal dans de nombreux pays et certains considèrent cela comme un crime pouvant entraîner la peine de mort...

Rien que chez nos voisins du sud, aux États-Unis, le mariage homosexuel a beau avoir été rendu légal en 2015, certaines personnes et même certaines institutions voient cette évolution d'un mauvais oeil...

Le site Fantastique rapporte que c'est le cas à Miami, où une jeune enseignante a beaucoup souffert, simplement après avoir partagé une photo de son mariage sur les réseaux sociaux, selon le Miami Herald. 

 

Jocelyn Morffi était une enseignante exemplaire depuis sept longues années dans une école catholique de Miami. Elle a toutefois été mise à la porte de l'établissement scolaire après avoir publié une photo de son mariage sur les réseaux sociaux. Les parents et les élèves sont aujourd'hui en colère contre l'établissement pour avoir pris cette décision.

C'est la semaine dernière que Jocelyn a épousé la femme de sa vie. Sur Instagram, la jeune femme a raconté la dure épreuve qui a suivi...

« Ce week-end, j’ai épousé l’amour de ma vie et cela m’a coûté d’être virée. À leurs yeux, je ne suis pas une vraie catholique à cause de mon choix », a-t-elle écrit.

L'établissement scolaire a ainsi considéré que Jocelyn n'était pas une vraie croyante et qu'elle n'était ainsi plus autorisée à travailler pour l'école, simplement à cause de son orientation sexuelle. Heureusement, la jeune femme peut compter sur les élèves et leurs parents pour s'opposer à cette décision.

Cintia Cini, ainsi que 19 autres parents d'élèves se sont ainsi rassembler dans la cour d'école afin de protester contre cette décision qu'ils considèrent comme absurde!

« Nous sommes devenus furieux. Ils l’ont traitée comme une criminelle, ils ne l’ont même pas laissée entrer dans la salle de classe», a-t-elle expliqué à Unilad. «Nous nous soucions seulement de son comportement avec les enfants et comment elle enseigne. Cette femme était de loin l’une des meilleures enseignantes de l’école ».

L'initiative des parents n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, car Jocelyn reçoit également de nombreux messages de soutien à travers les médias sociaux. Une pétition a même été mise sur pied afin que la jeune femme retrouve son poste!

Que pensez-vous d'une telle décision d'un établissement scolaire? Trouvez-vous que c'est rétrograde et discriminatoire?

Partager sur Facebook
1,662 1.7k Partages

Source: Fantastique
Crédit Photo: Facebook