Histoires : Vous voulez que votre mère vive plus longtemps? Faites des activités avec elle!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Vous voulez que votre mère vive plus longtemps? Faites des activités avec elle!

Une étude démontre que passer du temps avec sa mère a de nombreux bienfaits pour elle.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
21,963 22.0k Partages

Saviez-vous que si vous passez du temps de qualité avec votre mère, elle vivra plus longtemps? 

En effet, une toute nouvelle étude démontre que le fait de passer du temps et de faire des activités enrichissantes avec nos mères améliore non seulement sa qualité de vie, mais permet d'en prolonger la durée. 

Source image : Pixabay / silviarita

Cett étude a été menée par les chercheurs de l'Université de Californie à San Francisco qui ont interrogé environ 1600 adultes âgés de 71 ans en moyenne.

Dans un premier temps, il leur apparaissait évident que la solitude vécue chez les adultes et les personnes agées joue malheureusement un rôle important dans le déclin physique et cognitif lié à la vieillesse. 

Les chercheurs ont découvert que la longévité n'avait pas nécessairement de lien avec le statut socioéconomique de la personne, ni même son état de santé dans certains cas. C'est chez les personnes isolées de tous que le taux de mortalité était le plus élevé. 

Source image : Pixabay / sabinevanerp

Au cours de leurs recherches, ils ont pu calculer que près de 23% des participants qui vivaient dans la solitude sont décédés moins de 6 ans après le début de cette longue étude. Et quant aux personnes qui vivaient bien entourées, seules 14% étaient décédées durant ce laps de temps. 

Ainsi, il est primordial que ces personnes continuent de cotoyer régulièrement leurs proches, faute de quoi la solitude risque de les ronger beaucoup plus rapidement. 

L'étude a d'abord été publiée dans un journal de médecine en 2012, mais elle a été récemment mise à jour et de nombreuses études similaires tendent à démontrer les mêmes résultats: pour avoir la chance de vivre avec nos parents plus longtemps, il faut en prendre soin!

Par ailleurs, avec l'âge, les personnes deviennent plus lucides face aux relations humaines. Elles savent quelles relations méritent qu'on s'y attarde, mais sont également plus tolérantes envers certaines imperfections chez leurs proches.

Source image : Pixabay / silviarita

Les experts insistent sur le fait qu'il est important que les personnes âgées aient de saines relations avec leur famile, mais également avec d'autres personnes de leur âge ou qui vivent les mêmes réalités. Il est important qu'ils se mêlent aux autres pour briser l'isolement. D'autres études démontrent également l'importance que les personnes du troisième âge continuent de cultiver des amitiés. 

Mais d'une manière ou d'une autre, la présence d'autres personnes leur permet de demeurer plus altertes plus longtemps, de se sentir appréciées et aimées et de briser le cercle vicieux de l'isolement. Ceci est d'autant plus vrai pour une vaste proportion de femmes âgées qui vivent seules. Au États-Unis, selon un recensement, passé 75 ans, près de 15% des hommes vivent seuls et chez les femmes, ce pourcentage bondit à près de 46%.

Alors ce weekend, n'oubliez pas d'inviter votre mère ou votre grand-mère pour discuter autour d'une tasse de thé ou pour faire une activité qui lui fera le plus grand bien... et qui lui permettra de vivre plus longtemps en santé et heureuse!

Partager sur Facebook
21,963 22.0k Partages

Source: https://www.yahoo.com
Crédit Photo: Pixabay / silviarita