Images : Ce bébé gorille pose de manière adorable devant la caméra le jour où elle rencontre sa maman d'adoption
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ce bébé gorille pose de manière adorable devant la caméra le jour où elle rencontre sa maman d'adoption

Une future star! À quand son compte Instagram personnel?

Publié le par Trop Cute dans Images
Partager sur Facebook
345 345 Partages

Certains animaux sont des stars nées! 

Ce bébé gorille l'est très certainement en tout cas. La petite femelle de cinq mois nommée Gandai sait se faire remarquer!

Source image : Jacksonville Zoo

Elle réside présentement au zoo de Jacksonville en Floride. 

L'animal a dû être jumelé à une mère adoptive car sa mère biologique, Kumbuka, n'est pas en mesure de s'occuper convenablement d'elle. L'adulte souffre de surdité et n'a pas toutes les capacités pour bien élever la petite Gandai. En effet, avant d'arriver au zoo de Jacksonville, la femelle avait perdu deux bébés. Les responsables du zoo croient que ce sont ses problèmes d'audition qui sont en cause, puisque la mère ne pouvait pas entendre son bébé pleurer ou gémir, ni adapter son comportement en conséquence.

Selon Action News Jax:

Le zoo a beaucoup travaillé avec Kumbuka avant la naissance de Gandai pour la former à la maternité, mais elle a commencé à porter le bébé de façon dangereuse presque immédiatement. Le zoo est donc intervenu et a élevé Gandai à la main peu après sa naissance.

Les employés du zoo ont donc dû trouver une alternative pour bébé Gandai. Ils ont décidé de confier le bébé à Bulera, une autre femelle du zoo. 

Peu après sa rencontre avec Bulera, Gandai a été photographiée et semblait plutôt enjouée et même quelque peu effrontée.

Elle a "souri" à la caméra, en plus de prendre quelques poses amusantes...

Source image : Jacksonville Zoo

Et elle a même tiré la langue à plusieurs reprises à la caméra! Gandai n'est pas du tout timide et n'a pas peur de montrer son côté bouffon.

Source image : Jacksonville Zoo

L'animal de cinq mois rencontre en ce moment sa mère adoptive de manière graduelle. Les rencontres sont étroitement supervisées par les employés du zoo depuis quelques jours à peine. 

Au départ, le bébé recevait des soins constants. Tracy Fenn, responsable des mammifères au zoo et aux jardins de Jacksonville, a déclaré à Action News Jax:

Nous l’avons gardée 24 heures sur 24 sur un être humain pendant toute la durée de cette phase d’élevage assisté. L'objectif est de traiter le nourrisson de la même manière que le ferait une mère gorille. En effet, les mères gorilles ne posent pas leurs enfants par terre et ne les laissent pas. Le bébé gorille est donc pris en charge par une personne depuis cinq mois.

Maintenant, il est grand temps que Gandai reçoive des soins d'une vraie maman gorille. 

Bulera est un gorille curieux et dès qu'elle a rencontré sa fille d'adoption, elle a immédiatement été attentive à la petite. Les employés du zoo croient que Bulera sera une excellente maman de substitution pour Gandai.

Source image : Jacksonville Zoo

Pour l'instant, il est difficile de savoir avec précision si Bulera acceptera effectivement Gandai comme sa propre progéniture, mais si l'expérience échoue, Gandai pourrait être transférée dans un autre zoo accrédité le temps d'être "maternée" efficacement.

Voyez les employés du Zoo de Jacksonville s'occuper de bébé Gandai dans la mignonne vidéo ci-dessous:

Il s'agit d'un travail à la fois difficile et gratifiant pour l'équipe du Zoo de Jacksonville. Le zoo espère vivement que la nouvelle mère de substitution de Gandai puisse s'occuper adéquatement du bébé. 

Partager sur Facebook
345 345 Partages

Source: https://www.dailymail.co.uk
Crédit Photo: Jacksonville Zoo