Images : Ce père de famille ignore les avertissements des pompiers et brave les flammes pour sauver son chien
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ce père de famille ignore les avertissements des pompiers et brave les flammes pour sauver son chien

Un acte de bravoure qui aurait pu lui coûter la vie.

Publié le par Trop Cute dans Images
Partager sur Facebook
475 475 Partages

Pour une famille de la Californie, le pire s'est produit cette semaine. Leur maison a été la proie des flammes dans un incendie qui a tout détruit.

De nombreux pompiers ont été appelés à la résidence familiale de Pala, à San Diego et ont lutté pour éteindre l'incendie, en vain. 

Alors que tous les membres de la famille étaient en sécurité à l'extérieur, un seul d'entre eux manquait à l'appel: le chien, Gabbana. 

C'est à ce moment que Jose Guzman, un père de trois enfants, s'est élancé vers la maison en flammes, malgré les cris des pompiers qui lui disaient de ne pas y retourner.

Source image : KUSI

La scène a été filmée et on peut voir que les pompiers ont sommé l'homme de s'arrêter lorsqu'il est passé devant eux. Mais Jose ne les a pas écouté et il a risqué sa vie pour récupérer son chien. Plusieurs voisins et curieux s'étaient assemblés autour de la maison et ont assisté à la scène avec stupéfaction.

Source image : KUSI

Fort heureusement, à peine quelques minutes après être retourné dans la maison, Jose a été vu sortant rapidement de la résidence avec son toutou. 

Les gens qui l'ont vu émerger des flammes n'en revenaient pas. Certains comprenaient son geste et d'autres le trouvaient complètement fou d'avoir agi ainsi.

Source image : KUSI

L'homme a subi des brûlures, mais à ses yeux, cela lui importait peu. Tout ce qu'il voulait, c'était sauver son pitbull d'une mort certaine.

Source image : KUSI

En entrevue, il a expliqué que malgré les cris des pompiers, il savait qu'il devait sauver son chien.

Il s'est confié à ABC10 News: 

Quand j'ai traversé un rideau de feu où se trouvaient ma fourgonnette et ma clôture, je ne savais pas ce qu'il y avait derrière cela.
Je savais que mon chien était là, je savais qu'elle était là. J'ai couru à l'intérieur en essayant de rester au milieu de la maison, c'était en feu, je ne pouvais rien voir. 

Source image : KUSI

Il a finalement aperçu Gabbana, cachée derrière une toilette, vraisemblablement terrorisée. L'homme a mis quelques secondes pour la convaincre de sortir de là.

À ses yeux, Gabbana fait partie intégrante de la famille. Il ne pouvait pas la laisser là et n'a pas hésité une seule seconde à risquer sa vie pour l'animal.

Tout ce que je voulais, c'était aller chercher mon chien. 

Source image : KUSI

Malheureusement, la famille a tout perdu dans cet incendie. Sa femme, ses trois filles et lui n'y habitaient que depuis deux mois. Mais ils adorent leur chien plus que tout et Jose ne regrette pas son geste qui aurait pu s'avérer dangereux.

Source image : KUSI

Toutefois, les pompiers sont stricts à ce sujet: même si le sauvetage s'est bien terminé, il est important que les gens non entraînés à la chose ne s'aventurent pas dans des lieux en flammes. 

Heureusement, personne n'a été blessé, outre les quelques brûlures mineures dont souffre Jose. Leurs proches ont mis sur pieds une collecte de fonds via le site GoFundMe afin de leur venir en aide. 

Partager sur Facebook
475 475 Partages

Source: https://www.dailymail.co.uk
Crédit Photo: KUSI