Images : Ces 16 photos de corgis vous mettront instantanément le sourire aux lèvres

Ces 16 photos de corgis vous mettront instantanément le sourire aux lèvres

Lequel préférez-vous? Ils sont tous si mignons!

Publié le par Trop Cute dans Images
Partager sur Facebook
0 0 Partages

S'il y avait un concours du chien le plus mignon, le corgi serait certainement un des grands vainqueurs. 

Comment résister à leurs adorables bouilles et leurs petites jambes courtes qui leur donnent une démarche amusante?

Il existe deux principales sortes de corgis: le corgi pembroke et le corgi cardigan. Selon le site Passeport Santé, voici comment on les distingue:

Le Corgi Pembroke et le Corgi Cardigan ont une allure similaire et une taille d'environ 30 cm au garrot pour un poids de 9 à 12 kg suivant le sexe. Ils possèdent tout deux un poil de longueur moyenne et un épais sous-poil. Chez le Pembroke les couleurs sont uniformes : rouge ou fauve principalement avec ou sans panachures blanches et chez le Cardigan toutes les couleurs existent. La queue qui ressemble du Cardigan ressemble à celle du renard, alors que celle du Pembroke est courte.

Par ailleurs, les corgis, comme plusieurs le savent, sont également les chiens préférés de la Reine Elizabeth II. 

Ce sont des animaux toujours très dévoués à leurs humains, faciles à dresser de par leurs origines puisqu'ils étaient des chiens utilisés lors des séances de chasse. On dit qu'ils mordillaient les pattes des animaux chassés par leurs maîtres afin de les aider à capturer leurs proies. Il semble que les corgis n'aient pas oublié cette manie et qu'ils aient encore aujourd'hui tendance à mordiller les talons... des humains! Mais avec un peu de renforcement positif, ils parviennent à cesser cette petite manie parfois agaçante. 

Quoiqu'il en soit, dans l'un ou l'autre des cas, ces gentils toutous nous font toujours sourire. Ils sont si populaires qu'il existe même un café qui accueille ses visiteurs avec des hordes de corgis en Thaïlande et un festival leur est consacré aux États-Unis.

Bref, si vous avez besoin d'un petit coup de pep aujourd'hui, jetez un coup d'oeil aux photos qui suivent, elles vous rendront assurément très heureux!

Source image : Instagram / Corgis of Instagram

Source image : Instagram / Chigo the Corgi

Source image : Instagram / Chigo the Corgi





Et puis, lequel préférez-vous? Difficile de choisir, n'est-ce pas?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.popsugar.com · Crédit Photo: Instagram