Images : Ces mini pizzas qui sont conçues spécialement pour les abeilles feront des jaloux

Ces mini pizzas qui sont conçues spécialement pour les abeilles feront des jaloux

L'idée a été lancée pour soutenir une cause importante.

Publié le par Trop Cute dans Images
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Dans la vie, il faut savoir partager... Notamment lorsqu'il est question de pizza!

Et si on vous disait que vous pouvez partager votre délicieuse pizza avec des abeilles?

En fait, nul besoin d'offrir aux abeilles une pointe de votre pizza toute garnie puisqu'un restaurant a conçu de minuscules (et ô combien mignonnes) pizzas spécialement pour elles. Ces pizzas ont été surnommées "beezas", de l'anglais "bees". 

La chaîne Papa John's vient de lancer ces "beezas" au Royaume-Uni pour une raison fort importante. 

Source image : Papa John's

En effet, la population d'abeilles réduit considérablement un peu partout dans le monde. Seulement au Royaume-Uni, ces insectes pollinisateurs permettent au réseau économique du pays de sauver environ 1,8 milliard de livres sterling (2,9 millards de dollars canadiens) par année pour diverses raisons.

Au Royaume-Uni comme ailleurs, plusieurs entreprises tentent d'aider les colonies d'abeilles à leur manière et chez Papa John's, cette aide s'est traduite en recette de pizza bien spéciale.

La "beeza" est une pizza d'environ un pouce de diamètre et elle est faite avec de la vraie pâte à pizza Papa John's, recouverte de passata, une vraie purée de tomates à l'italienne. En guise de garnitures, ils ont recouvert le tout de de fleurs sauvages comprenant des myosotis, des géraniums roses, avec un soupçon d'un mélange de pollen local, de romarin et de thym.

Source image : Papa John's


Ces pizzas paraissent aussi délicieuses que belles à voir et les abeilles semblent s'en régaler. 

Cette "beeza" est une création de Thom Whitchurch, qui est aussi le créateur de la première école de "micro cuisine" en Grande-Bretagne. En entrevue à Metro UK, l'homme a expliqué:

Nous avons fait beaucoup de recherches sur les ingrédients à utiliser dans cette pizza et, avec les connaissances et le savoir-faire de l'équipe du Bumblebee Conservation Trust, nous avons trouvé exactement ce que les abeilles allaient adorer.

Envie de goûter à l'une de ces "beezas"? Impossible, puisqu'elles ne sont offertes qu'aux abeilles!

Source image : Papa John's


Cependant, la chaîne Papa John's utilise cette initiative intéressante afin de soutenir un organisme nommé Bumblebee Conservation Trust. Ils distribuent également des paquets de graines de fleurs sauvages indigènes par le biais de leurs réseaux sociaux, pour inciter leur clients à cultiver ces plantes et fleurs qui attirent les abeilles.

Par ailleurs, dans une déclaration, Giles Codd, directeur du marketing de la chaîne de restaurants Papa John's au Royaume-Uni, a déclaré:

Les abeilles sont essentielles à la fabrication des pizzas. Nous avons donc voulu leur faire prendre part à l'action et créer une version parfaite pour elles, tout en sensibilisant les gens au problème bien connu de la diminution du nombre d’abeilles, tant au Royaume-Uni qu’à travers le monde.
Nous espérons que la nouvelle pizza Bee Sting sera aussi bien accueillie par nos clients que le «Beezza» l'a été par les abeilles

En effet, la chaîne de restauration a également eu l'idée de faire une pizza dont une partie des revenus ira à la sauvegarde des abeilles. Cette pizza a été baptisée "Bee Sting" (piqûre d'abeille) et la sauce est à base de piment Amarillo et est garnie de pepperoni, de mozzarella, de piment vert piquant et d'un filet de miel de fleurs sauvages. 

Une belle idée!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.unilad.co.uk · Crédit Photo: Papa John's