Images : Cette photographe explique le vécu des papas lors d'un accouchement et son texte touche droit au coeur

Cette photographe explique le vécu des papas lors d'un accouchement et son texte touche droit au coeur

Toutes les photos de cet accouchement sont profondément émouvantes.

Publié le par Trop Cute dans Images
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le 2 juillet dernier, une photographe de naissance a partagé un témoignage poignant accompagné d'une magnifique photo sur sa page Facebook professionnelle. 

Dannielle Hale était cependant loin de se douter que sa publication allait devenir virale et que de nombreux médias et réseaux sociaux allaient reprendre ce message touchant et inspirant. 

Source image : Dannielle Hale Photography

Voici ce que la photographe avait écrit sur sa page Facebook:

J'ai vu ce père arpenter la pièce et rester là, impuissant, pendant que sa femme hurlait à travers les contractions. 
Je l'ai regardé tandis qu'il tenait nerveusement ses mains et lui murmurait à quel point elle était géniale. Je l'ai regardé alors qu'il la tenait pendant les contractions et appliquait une contre-pression sur son corps, même s'il avait continuellement peur. 
J'ai vu son cœur s'arrêter un moment quand ils ont dit qu'il était trop tard pour une épidurale puisque le bébé s'en venait maintenant, car il ne voulait plus que sa femme souffre. 
J'ai vu toute la nervosité  de cet homme se transformer en émotion et émerveillement en voyant sa femme mettre au monde leur premier bébé. 
Je l'ai regardé faire un pas en arrière et se laisser suberger par les émotions vécues cette nuit-là, qui l'ont frappé comme s'il avait lui-même une contraction.
Elle l'a fait. Il l'a fait. Ils l'ont fait.
Devenir parent ressemble à ceci. 

La publication originale a été si populaire que la photographe n'était même plus en mesure de répondre à tous les commentaires qu'elle recevait.

Habituée de photographier des moments aussi attendrissants, Dannielle parvient à capter les émotions les plus pures vécues par les parents ou par les proches présents lors des accouchements. 

Et dans ce cas-ci, elle a assisté à la naissance de l'enfant de Karissa et James, notant à quel point le papa a été secoué par les émotions lorsque sa petite fille a vu le jour.  

En entrevue à POPSUGAR, Dannielle a expliqué qu'il s'agissait du tout premier accouchement de Karissa et qu'elle craignait ne pas pouvoir supporter la douleur. Tout au long de l'accouchement, elle l'a répété et répété. Même son conjoint était nerveaux à ce sujet et en apprenant qu'elle ne pourrait pas recevoir d'épidurale, la tension était manifeste.

Malgré tout, l'accouchement s'est bien déroulé et à la toute fin, Danielle a décrit ce moment comme un coup porté très fort au papa:

Toute la nervosité et l'inquiétude qu'il retenait à l'intérieur, toutes les émotions de voir sa nouvelle fille et le sentiment d'être si fier de sa femme l'ont vraiment frappé, comme si un coup lui était porté. Et il s'est reculé et il a tout laissé sortir.

Dannielle a été témoin d'un moment extraordinaire et l'a décrit de la plus belle des manières.

Jetez un coup d'oeil aux autres photos prises par Dannielle Hale et montrant la beauté de ce moment privilégié pour Karissa et James.

Source image : Dannielle Hale Photography

Source image : Dannielle Hale Photography

Source image : Dannielle Hale Photography

Source image : Dannielle Hale Photography

Source image : Dannielle Hale Photography

Source image : Dannielle Hale Photography

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.facebook.com/lovewhatreallymatters/ · Crédit Photo: Love What Matters / Dannielle Hale Photography