Images : Cette survivante du cancer qui pose pour des photos de boudoir est une source d'inspiration incroyable
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Cette survivante du cancer qui pose pour des photos de boudoir est une source d'inspiration incroyable

Elle a choisi de montrer avec fierté le sac de stomie qui lui a sauvé la vie.

Publié le par Trop Cute dans Images
Partager sur Facebook
117 117 Partages

Une jeune mère de famille de l'Alberta a failli perdre la vie suite à un cancer des plus agressifs. 

Aujourd'hui, elle est reconnaissante d'être en vie, malgré les cicatrices, les traitements, plusieurs interventions chirurgicales et surtout malgré le fait qu'elle doit porter un sac de stomie.

Source image : Erika Fetterly / EFP Studios

Elle se nomme Lindsay Percy et elle est une survivante du cancer.

La femme âgée de 29 ans, maintenant à l'aise avec son corps et avec son sac de stomie, souhaite sensibiliser les gens à ce qu'elle vit, tout en réduisant la stigmatisation entourant la stomie. Oui, le petit sac qu'elle porte contre elle sert à la collecte des déchets corporels qui proviennent de son intestin, mais non, il n'y a rien de disgracieux là-dedans. Au contraire, ce dispositif lui permet de demeurer en vie. 

C'est durant sa deuxième grossesse que Lindsay s'est rendue compte que quelque chose clochait. En décembre 2017, après s'être rendue à l'urgence, la femme a été renvoyée à la maison avec un diagnotic de maladie de Crohn dans une phase agressive. 

Or, lors de sa 35e semaine de grossesse, suite à des complications, elle a dû être provoquée pour éviter le pire. Sa petite fille Hadley est née le 23 décembre et a passé une semaine à l'unité de soins néonatalogiques. Toutefois, c'est l'état de sa maman qui s'était le plus détérioré. 

Lindsay était léthargique, confuse et se sentait si faible qu'elle tenait à peine debout. Elle a passé de nombreux examens et le 12 janvier 2018, son médecin lui a appris la nouvelle tragique: elle avait de nombreuses tumeurs, dont certaines aussi grosses qu'un cantaloup, dans son intestin, sur son foie et sur ses ovaires.

La jeune femme était si faible et troublée par la nouvelle qu'elle s'est évanouie devant le médecin. 

Durant le trajet en ambulance, Lindsay a sombré dans le coma. 

Le diagnostic? Un lymphome de Burkitt, une forme rare de lymphome non hodgkinien caractérisé par des tumeurs à croissance extrêmement rapide. Elle a dû subir une intervention d'urgence, mais par la suite, elle a souffert de nombreuses complications et ses intestins se sont carrément mis à saigner de l'intérieur lorsqu'elle a repris conscience le 16 janvier. 

Elle est à nouveau passée sous le bistouri et c'est à ce moment qu'on lui a installé un sac de stomie.

La maman est maintenant en rémission, à la maison. Elle admet qu'il lui a été très difficile au début de se sentir bien dans son corps avec la présence d'un sac de stomie, mais elle a été épaulée par ses proches. 

Source image : Erika Fetterly / EFP Studios

Elle a fini par accepter ce corps qui est le sien:

Nous n’avons qu’un corps; nous n’avons qu’une peau, alors quels que soient les défauts que nous voyons - comme les vergetures, les cicatrices et la cellulite - c’est notre corps ... aimez-le.

Source image : Erika Fetterly / EFP Studios

Et pour souligner cette réappropriation de son corps, environ un an après son diagnostic, elle a décidé de poser pour une séance de photos de style boudoir, affichant fièrement son corps de survivante.

Source image : Erika Fetterly / EFP Studios

Elle a eu recours aux services de la photographe Erika Fetterly aux studios EFP d’Innisfail lors d'une séance haute en émotions. 

Plus que tout, Lindsay espère que les personnes qui dépendent d'un dispositif médical pour survivre n'auront plus honte de leur corps et de leur condition médicale.

Source image : Erika Fetterly / EFP Studios

Partager sur Facebook
117 117 Partages

Source: https://www.cbc.ca
Crédit Photo: Erika Fetterly / EFP Studios