Images : Elle survit à une explosion qui la laisse gravement brûlée et décide d'afficher ses cicatrices de manière exceptionnelle
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Elle survit à une explosion qui la laisse gravement brûlée et décide d'afficher ses cicatrices de manière exceptionnelle

“J'espère pouvoir montrer à tout le monde que même si ma peau est couverte de cicatrices, je peux toujours avoir confiance en moi et transmettre une idée différente de la beauté.”

Publié le par Trop Cute dans Images
Partager sur Facebook
181 181 Partages

Lia Jiang aurait pu ne jamais sortir vivante d'une explosion qui a fait 15 morts en 2015.

La jeune femme qui a aujourd'hui 31 ans peut s'estimer chanceuse d'avoir pu survivre à ce grave accident. Une explosion s'était produite dans un parc aquatique à Taïwan, provoquant un incendie qui a été propagé en raison d'une poudre colorée qui avait été dispersée sur les invités lors d'une fête. Cette poudre a eu un effet conducteur et le feu a rapidement brûlé la peau de nombreux participants.

Le corps de Lia a été brûlé à 91% et la jeune femme a dû subir 21 chirurgies reconstructrices.

L'explosion du parc Formosa lui a laissé un souvenir indélébile, mais Lia a choisi d'accepter ses cicatrices et de montrer au monde entier que son corps pouvait être beau et porteur d'histoire, malgré tout. 

En décembre dernier, la maquilleuse qui avait accompagné Lia lors de la séance photo avait partagé les clichés sur un groupe Facebook privé, mais tout récemment, les photos ont refait surface et sont devenues virales après que la jeune femme ait accordé diverses entrevues dans les médias sur le web. 

Source image : Devin Tai

Devin Tai est celui à qui l'on doit ces magnifiques photos. Il a déclaré à BuzzFeed News qu'il a rencontré Lia un jour où elle s'était rendue à une de ses expositions en compagnie d'un ami commun. Il a alors eu l'idée de lui demander de poser pour une série de photographies sur les survivants. 

 Au départ, la jeune femme avoue avoir été très nerveuse, mais elle a fini par se dire qu'il s'agissait d'une excellente idée. 

Elle s'est confié à BuzzFeed News:

J'étais convaincue qu'il s'agissait d'un bon moyen de commémorer mes cicatrices et de les voir sous un angle artistique.

Devin et Lia s'entendait sur un point crucial: la photographie ne sert pas qu'à montrer de "belles choses". Elle peut également donner à voir un autre type de beauté qui réside dans les aspects les plus sombres de la vie.

Source image : Devin Tai

Et c'est ainsi que Lia a fièrement montré ses cicatrices de brûlures dans une séance photo qui allait lui faire le plus grand bien. 

J'espère pouvoir montrer à tout le monde que même si ma peau est couverte de cicatrices, je peux toujours avoir confiance en moi et transmettre une idée différente de la beauté.

Lia a grandement apprécié cette expérience qui l'a marquée positivement:

C'était un sentiment vraiment étrange quand j'ai vu le produit fini pour la première fois. Je ne pouvais pas croire que nous pouvions prendre des photos comme celles-ci, et que c'était réellement des photos de moi.

Sachant qu'il y avait d'autres personnes dans sa situation, Lia a voulu se servir de ces photos pour leur prouver qu'ils peuvent se réapproprier leur corps malgré tout. 

Et cette série de photographies a profondément ému les gens, qui ont vu dans ce geste une forme de courage et qui ont comparé Lia à un "phénix renaissant de ses cendres".

Cette jeune femme est une belle source d'inspiration. 

Partager sur Facebook
181 181 Partages

Source: https://www.buzzfeednews.com
Crédit Photo: Devin Tai