Images : Grâce à des tatouages uniques, ces personnes n'ont plus honte de leurs cicatrices
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Grâce à des tatouages uniques, ces personnes n'ont plus honte de leurs cicatrices

Ces 30 créations originales sont la preuve que les tatoueurs sont de véritables artistes au service des gens.

Publié le par Trop Cute dans Images
Partager sur Facebook
658 658 Partages

Le corps est le témoin de toute une vie. Nous portons les marques de l'âge, de la maladie, parfois, de blessures, d'accidents, de cicatrices d'opération ou bien des taches de naissance et des grains de beauté. 

Certains portent fièrement ces cicatrices qui leur rappellent des étapes de leur vie, qu'elles soient positives ou non. D'autres ont du mal à vivre avec ces marques qui sont parfois les signes d'un traumatisme ou qui leur rappellent un triste moment. D'autres encore ont honte de les montrer, notamment dans les cas de marques d'automutilation. Pour plusieurs personnes, les cicatrices et les vilaines marques minent leur estime personnelle. 

Mais pour transformer la vision qu'ont ces gens d'eux-mêmes et de leur corps, plusieurs artistes tatoueurs offrent leurs services pour recouvrir ou modifier ces cicatrices. En incorporant ces marques à une oeuvre d'art qui représente quelque chose de positif ou d'original, les tatoueurs permettent à ces personnes de se réapproprier leur corps et à voir leurs marques autrement.

Vous verrez ci-dessous 30 tatouages qui sont une forme de célébration des marques uniques qui ornent le corps de ces personnes. De nombreuses personnes affirment que suite à cette modification apportée par le tatouage, elles se sentent plus en confiance avec elles-mêmes. De plus, sur le plan psychologique, le tatouage parvient dans certaines circonstances à guérir les blessures mentales et les traumatismes que ces personnes portaient en elles. Et maintenant, elles n'ont plus honte de ces marques et les arborent fièrement! 

Les personnes qui ont recours à ce type de tatouages sont variées: des femmes ayant subi une mastectomie à des personnes gravement blessées ou dont une partie du corps a été brûlée, en passant par des gens qui veulent se débarrasser de cicatrices depuis de nombreuses années. 

Des tatoueurs ont mis leur talent au profit de ces gens et leur ont permis de mieux vivre avec ces marques. D'ailleurs, quelques tatoueurs se spécialisent dans ce type d'oeuvres. Et dans de nombreux cas, ils ont su faire preuve d'une grande ingéniosité! Pour certains clients, ils ont entièrement recouvert les marques et les cicatrices, tandis que pour d'autres, ils ont utilisés ces marques sur la peau pour créer une illustration originale.

Admirez ces magnifiques exemples:

Source image : Eric Catalano

Source image : darbytattoo

Source image : charlotteglat_tattoos

Source image :  Holdenl2121

Source image : flavia.daedratattoo

Source image : meninked

Source image : hectorfong

Source image: yasinaliciart

Source image : mini_tattooer

Source image : aisana_ykt

Source image : tatoomachinapoles

Source image : theanswerplus

Source image : brechagram

Source image : peyotlbodymod

Source image : MyUsenameIsNotCool

Source image : J9illustration

Source image : mini_tattooer

Source image : Bored Panda

Source image : evanmakesart

Source image : SloDilf1493

Source image : freepsports

Source image : beni.ink

Source image : jattoos

Source image : anna_furdui

Source image : carlosfigueiredo

Source image : petor76

Source image : hneuburger33

Source image : rougefox_tattoos

Source image : dreamhandstattostudio

Source image : pame_entraigas

Comme vous pouvez le constater, ces artistes de talent ont su faire preuve d'originalité! Lequel de ces tatouages préférez-vous?

Partager sur Facebook
658 658 Partages

Source: https://creapills.com/
Crédit Photo: Bored Panda