Images : Il photographie les « parfaites imperfections parfaites de chiens survivants
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Il photographie les « parfaites imperfections parfaites de chiens survivants

Ces animaux sont superbes!

Publié le par Trop Cute dans Images
Partager sur Facebook
548 548 Partages

Le photographe animalier primé  et fondateur du studio Houndstooth Alex Cearns a décidé de prendre plus que des portraits de chiens à travers le monde; il partage leurs histoires. Le point commun de ces chiens: ils ne l’ont pas eu facile et ont dû faire preuve de résilience. Leurs corps en garde d’ailleurs des traces et on espère que l’amour de leur maitre et la délicatesse d’Alex apporte un baume sur les blessures moins visibles qu’ils peuvent ressentir…

La collection de portraits de chiens du photographe a été compilée dans un livre intitulé Perfect Imperfection: Dog Portraits of Resilience and Love (Pafaite imperfection: portraits de chiens, de résilience et d’amour). On peut y admirer  des chiens qui ont été immortalisés pendant des moments touchants. 

«J'aime tous les animaux que j'ai le privilège de photographier, mais ceux qui sont perçus comme différents tiennent une place de choix dans mon cœur. Ce sont les chiens qui ont perdu une jambe, sont nés sans yeux ou portent encore les cicatrices d'anciens abus », a déclaré le photographe.

Parmi les modèles photographiés par l’artiste, on retrouve Pip, un adorable chiot qui a été sauvé des rues de Bali. À l’époque, elle avait perdu toute sa fourrure à cause de la gale, mais aujourd’hui elle est en bonne santé et vit avec une famille aimante. « Pip était une naturel et aimait être à l'honneur. C'était une chienne mignonne, curieuse et enjouée. Ses images sont ensuite devenues virales et des gens du monde entier sont tombés amoureux d'elle », se souvient Alex Cearns. 

Pip:

On peut aussi admirer Raul, le bouledogue français, qui souffre d'une paralysie partielle et Dotty, qui a perdu son œil gauche à cause d'un mélanome. La série de photos capture non seulement la beauté unique de chaque chien, mais est aussi un hommage à son esprit et sa détermination à survivre, malgré toutes les afflictions. Comme Alex le mentionne, «Ils continuent à vouloir toujours être inclus et impliqués dans tout ce qu'ils peuvent, et autant qu'un animal de compagnie capable de le faire. »

Une partie des revenus provenant de la vente du livre enfermant toutes ces photos magnifiques est reversée à la Fondation australienne du cancer animal pour les aider à trouver un traitement curatif du cancer canin.

Admirez quelques-unes des stars canines:

Aryah: 

Houndstooth studio

Bandit:

Houndstooth studio

Dot:

Houndstooth studio

Mya:

Mya:

Houndstooth studio

Houndstooth studio

Jakk

Houndstooth studio

Lady Bug

Houndstooth studio

Vegemite:

Houndstooth studio

Houndstooth studio

Reuben and Keisha:

Houndstooth studio

Raul:

Houndstooth studio

Partager sur Facebook
548 548 Partages