Images : Il s'installe sur le coin de la rue pendant deux jours dans l'espoir de retrouver le propriétaire d'un chien perdu
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Il s'installe sur le coin de la rue pendant deux jours dans l'espoir de retrouver le propriétaire d'un chien perdu

Cette idée farfelue a fait de lui un héros.

Publié le par Trop Cute dans Images
Partager sur Facebook
627 627 Partages

Comme le dit l'expression, certains héros ne portent pas de cape! Et Jason Gasparik est l'un de ces héros qui aurait très bien pu passer inaperçu. 

Le site WCNC raconte que Jason, vivant à Charlotte, en Caroline du Nord, a trouvé un chien errant dans son voisinage jeudi dernier.

L'homme aurait pu tout simplement communiquer avec un organisme qui vient en aide aux animaux ou déposer le chien chez un vétérinaire pour que celui-ci tente de trouver son propriétaire. Mais il est allé bien au-delà de ces étapes habituelles. 

Non seulement Jason est allé faire vérifier le chien pour savoir s'il possédait une micropuce, mais il a également publié une photo de l'animal perdu sur de nombreux sites web dans l'espoir de retrouver le propriétaire du labrador. 

Et comme si cela n'était pas suffisant, l'homme a confectionné une affiche sur laquelle il avait écrit ''Connaissez-vous ce chien perdu?"... Et durant deux jours, il s'est tenu sur le coin de la rue où il avait trouvé le labrador avec le pauvre toutou à ses côtés, espérant attirer l'attention du propriétaire. 

Source image : Lyndsay Tapases / Twitter

Et ce dimanche, le propriétaire du labrador a enfin été réuni avec son animal.

Jason se trouvait toujours sur le coin de la rue et partageait des photos de l'animal sur différents sites web et sur les réseaux sociaux. Et c'est à ce moment que Ed est arrivé. L'homme souffre d'une blessure au dos l'empêchant de se déplacer facilement à pied et c'est pourquoi il parcourait les rues du quartier dans son véhicule, dans l'espoir de retrouver son animal de compagnie. 

L'homme demandait aux passants s'ils avaient vu son chien et il a finalement eu de la chance ce dimanche. Il a parlé avec une femme et en lui montrant une photo de sa chienne Roxy, la femme s'est immédiatement souvenue de Jason qu'elle avait vu au coin d'une rue. Elle a mis les deux hommes en contact... Et Roxy a pu retrouver son maître!

Source image : MeilinTompkins / Twitter

D'après WYFF4, Roxy avait une micropuce, mais celle-ci n'était pas enregistrée. Jason aurait proposé à Ed de l'aider à aller enregistrer la micropuce. Peut-être que sa chienne pourrait fuguer à nouveau, qui sait!

Et en entrevue à la chaîne, le jeune homme a également déclaré:

Si vous ne savez pas si la puce de votre animal est enregistrée ou si vous ne savez pas ce que contiennent les informations d'enregistrement, demandez à votre vétérinaire de l'analyser. Le vétérinaire peut alors effectuer la recherche ou vous pouvez utiliser le numéro d'identification de la puce pour effectuer votre propre recherche. Veuillez enregistrer les micropuces de vos animaux. Elles aident vraiment à reconnecter les animaux de compagnie avec leurs familles. 

Sur les réseaux sociaux, la photo de Jason attendant sur le coin de la rue avec sa pancarte et la chienne a touché le coeur de bien des gens. Elle a été partagé à de nombreuses reprises et les internautes espéraient vivement que l'animal puisse être réuni avec son propriétaire. Et grâce à l'idée géniale de Jason, c'est exactement ce qui s'est produit. 

Un véritable héros, ce Jason!

Partager sur Facebook
627 627 Partages

Source: https://people.com/
Crédit Photo: Lyndsay Tapases / Twitter