Images : La raison pour laquelle ce médecin serre un bébé contre lui est attendrissante comme tout

La raison pour laquelle ce médecin serre un bébé contre lui est attendrissante comme tout

Et dire qu'une histoire touchante comme celle-ci passe souvent inaperçue...

Publié le par Trop Cute dans Images
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Cette histoire qui s'est déroulée dans un hôpital australien il y a environ un an a attiré l'attention de nombreuses personnes à travers le monde. 

En effet, en avril 2018, l'Hôpital de Waikato avait publié sur sa page Facebook une photographie prise par Mike Haden-Jones, un infirmier clinicien. 

Si aux premiers abords, cette photo paraît des plus normales, l'histoire derrière celle-ci a quelque chose de résolument touchant. 

L'enfant était tenu par le Dr Muir Wallace qui dirigeait le service des urgences de l'hôpital se jour-là. On sait bien que voir un médecin tenir un bébé n'a rien de spectaaculaire, mais cette fois-ci c'était différent.

Tout en continuant de vaquer à ses occupations durant une bonne heure, le Dr Wallace s'est occupé d'un bambin qui avait grandement besoin de réconfort. 

En effet, sa mère était malade et ne pouvait s'occuper de lui puisqu'elle devait passer une batterie de tests. Or, le bébé pleurait à chaudes larmes et malgré la gentillesse des employés du département, personne ne parvenait à le consoler. 

C'est à ce moment que le Dr Wallace a pris l'enfant... et comme par miracle, celui-ci s'est immédiatement calmé. 

En voyant le visage apaisé du bébé tenu par l'homme, l'infirmier clinicien Mike Haden-Jones, avec la permission de la mère, a publié la photo attendrissante sur la page Facebook du centre hospitalier, en ajoutant la mention "Parfois, tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un câlin".

Dans la publication Facebook, Mike a également expliqué que plusieurs personnes avaient tenté de réconforter le bébé, mais que seul le Dr Wallace y était parvenu. Et cela ne l'avait pas empêché de continuer à vaquer à ses occupations. 

L'infirmier clinicien a également ajouté qu'il s'agissait d'un type de petit geste de bonté qui se produit quotidiennement à l'hôpital, mais qui passe le plus souvent inaperçu.

Parmi les personnes qui ont commenté la publication, même Jenny Wallace, l'épouse du médecin s'est empressée de dire à quel point elle était fière de son mari.

Par ailleurs, l'infirmière en chef du service était ravie que les gens puissent être témoin d'un moment aussi charmant et qui change de ce qu'on voit généralement à l'hôpital et tout particulièrement dans les urgences. 

Une maman nommée Cherrie a également raconté l'expérience que son enfant et elle avait vécu à ce moment, grâce au Dr Wallace:

Ce docteur est incroyable. Il s'est occupé de mon fils hier soir dans la section des enfants car il avait le visage brûlé et avait besoin d'un anesthésique pour s'assurer que son œil allait bien. Un médecin si drôle et me mettant très à l'aise en expliquant la procédure pas à pas. Merci Dr pour tout l'admirable travail que vous et votre équipe faites. Vous êtes vraiment tous tellement surchargés et sous-estimés. Alors de la part de mon fils et moi, nous vous remercions.

Travailler dans un hôpital n'est pas toujours facile, mais pour les patients, des gestes comme ceux-ci comptent plus que tout!

Ce docteur est allé bien au-delà de ses tâches quotidienne et il a fait toute la différence pour cette mère malade et son bébé.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.nzherald.co.nz · Crédit Photo: Facebook / Waikato Hospital