Images : Un homme s'arrête pour secourir un agneau sur la route, puis se rend compte qu'il ne s'agit pas du tout de ce qu'il croyait!

Un homme s'arrête pour secourir un agneau sur la route, puis se rend compte qu'il ne s'agit pas du tout de ce qu'il croyait!

L'animal ressemblait à un agneau... mais n'en était pas un.

Publié le par Trop Cute dans Images
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Récemment, un homme a fait une découverte assez particulière au beau milieu d'une route. 

Il s'était arrêté en apercevant ce qui ressemblait à un petit agneau, seul et craintif. Le conducteur de camion s'est dirigé vers l'animal, se demandant s'il avait besoin d'aide. Il lui paraissait assez étrange qu'un agneau se trouve à cet endroit.

En s'approchant, il s'est rendu compte qu'il ne s'agissait pas du tout d'un agneau.

Source image : Kindred Spirits Fawn Rescue

En fait, l'animal ressemblait plutôt à un petit cerf, mais son apparence inhabituelle l'avait trompé: il était tout blanc...  

Estomaqué, le conducteur a réalisé qu'il s'agissait bel et bien d'un faon. Celui-ci était albinos.

De plus, l'animal avait été trouvé sans sa mère, ce qui était doublement inhabituel. Les jeunes faons orphelins sont très fragiles, ayant nécessairement besoin de leur mère à un si jeune âge. Ils ne peuvent s'en tirer seul dans la nature.

C'est pourquoi l'animal a été conduit dans un sanctuaire qui s'occupe des cerfs, le Kindred Spirits Fawn Rescue de Loomis, en Californie. La présidente du refuge, Diane Nicholas, sauve tous les ans de nombreux faons orphelins. Ils sont ensuite réhabilités par des spécialistes afin de pouvoir retourner en toute sécurité dans leur milieu naturel.

Source image : Kindred Spirits Fawn Rescue

En entrevue à The Dodo, Shasta Stratton-Quirk, qui oeuvre au sein du refuge, a déclaré:

L'homme qui l'a découvert a dit qu'il pensait au départ qu'il s'agissait d'un agneau à cause de son pelage blanc comme neige.

Elle a également expliqué que la plupart des faons ont un pelage tacheté et perdent leurs taches en vieillissant. Toutefois, celui-ci est albinos et conservera son pelage tout blanc durant toute sa vie. Bien qu'ils soient plutôt rares, des cerfs albinos avaient déjà été aperçus dans la région.

Au refuge, il s'agissait de la toute première fois qu'un cerf blanc leur était confié. Ils ont déterminé qu'il n'avait que 3 semaines et les responsables du refuge se sont dits heureux que le petit n'ait pas été heurté par une voiture alors qu'il se trouvait au beau milieu de la route!

Ils l'ont nommé "Spirit" et il a été confié à une équipe de spécialistes de réhabilitation faunique. Ceux-ci épaulent Spirit dans sa croissance et son développement et l'animal paraît déterminé à prendre du mieux. 

Source image : Kindred Spirits Fawn Rescue

L'animal mange bien et prend du poids, ce qui est bon signe. Le refuge espère que Spirit pourra être relâché dans la nature au cours des six prochains mois environ. Toutefois, l'animal devra être apte à se débrouiller seul et c'est pourquoi il sera réhabilité en apprenant à socialiser avec d'autres cerfs et à chercher sa propre nourriture.

Le personnel du refuge estime que Spirit devrait bien s'en tirer. D'autres cerfs albinos auraient été aperçus dans la région et paraissent en bonne santé, laissant croire aux employés de Kindred Spirits Fawn Rescue que Spirit a toutes les chances de pouvoir mener une vie normale d'ici quelques mois.

Observez Spirit en pleine action dans la vidéo ci-dessous:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://shareably.co/ · Crédit Photo: Kindred Spirits Fawn Rescue