Images : Un policier sauve des chatons abandonnés et leur réaction est si adorable qu'il fait bien plus que les tirer hors de danger

Un policier sauve des chatons abandonnés et leur réaction est si adorable qu'il fait bien plus que les tirer hors de danger

Et dire qu'il s'était rendu sur les lieux à cause d'un vol à l'étalage!

Publié le par Trop Cute dans Images
Partager sur Facebook
108 108 Partages

Les représentants des forces de l'ordre ont l'habitude de prêter main-forte à leurs concitoyens, mais il arrive également qu'ils posent des gestes empreints de bonté envers les animaux qui ont besoin d'aide. 

Un jour, deux policiers, les agents Adkins et Hiller se rendaient dans un magasin suite à un vol à l'étalage qui a eu lieu à Arlington, au Texas.

Après avoir mené leur enquête, ils sont ressortis et ont été alerté par le gérant du magasin qui leur avait expliqué qu'il avait entendu des miaulement provenant d'une voiture garée. Des chatons étaient coincés dans le pare-choc et il ne savait pas comment les déloger de là. 

En rejoignant la propriétaire de la voiture, ils ont été mis au courant que cette dernière n'avait pas de chat et qu'elle ignorait ce que les animaux faisait à cet endroit.

C'est alors que l'agent Adkins s'est couché sur le sol et s'est affairé à sortir les chatons avec une grande précaution, pour ensuite les mettre bien à l'abri. En sortant le premier animal, il avait déjà le béguin pour ces adorables boules de poils qui étaient au nombre de deux.

Source image : Facebook / Arlington Police Department 

Les policiers ignoraient si la mère des chatons étaient dans les parages. Il n'est pas rare que les chats se cachent sous les véhicules ou même à l'intérieur de ceux-ci, cherchant à tout prix un peu de chaleur. 

Source image : Facebook / Arlington Police Department 

La propriétaire du véhicule n'était pas en mesure de garder les chatons avec elle, alors l'agent Adkins les a ramené à son véhicule de travail. Il s'est mis à les caresser pour les réconforter et les deux mignons petits félins ont été immédiatement apaisés. 

C'est à ce moment que les chatons se sont mis à grimper sur lui, quémandant des câlins de la part de leur gentil sauveteur. 

Source image : Facebook / Arlington Police Department 

Les animaux ont été conduits chez le vétérinaire, qui a estimé que les chatons avaient environ 6 semaines. De plus, ils étaient très bonne santé pour des animaux errants. Peut-être avaient-ils été récemment abandonnés?

Source image : Facebook / Arlington Police Department 

L'agent Adkins a acheté un peu de nourriture pour les chatons, puis il a décidé de les ramener chez lui, puisqu'ils n'avaient nulle part où aller. 

Source image : Facebook / Arlington Police Department 

Les deux animaux paraissaient s'être grandement attachés à celui qui les avait sorti de leur mauvaise posture...

Source image : Facebook / Arlington Police Department

Mais il ne fallut pas beaucoup de temps à l'homme pour finalement décider d'adopter les animaux!

Il était loin de se douter qu'en répondant à un appel pour un vol à l'étalage, il reviendrait avec deux chatons plus tard au courant de la journée. Son coeur a tout simplement fondu en les voyant et il ne pouvait pas les abandonner une fois de plus. 

Les gens du coin ont été tellement attendri par cette histoire que le département de police local a reçu de nombreuses lettres et messages sur les réseaux sociaux, remerciant les policiers pour ce qu'ils avaient acomplis. 

Un homme au grand coeur, cet agent Adkins!

Partager sur Facebook
108 108 Partages

Source: https://relieved.co · Crédit Photo: Facebook / Arlington Police Department