Images : Une photographe capture une scène digne du “Roi Lion”: un lionceau qui fait un câlin à son père

Une photographe capture une scène digne du “Roi Lion”: un lionceau qui fait un câlin à son père

Elle a pris plusieurs photos du duo durant ce qu'elle a qualifié de “pur moment de grâce”.

Publié le par Trop Cute dans Images
Partager sur Facebook
333 333 Partages

La photographe parisienne Sabine Bernert, âgée de 53 ans, a eu l'occasion de capturer une scène absolument magnifiqe tout récemment. Elle se dévoue à la sauvegarde de la biodiversité et s'intéresse tout particulièrement aux animaux. Et ce jour-là, elle a eu la chance inouïe d'assister à un moment d'une beauté sans pareille. 

Elle s'affairait à documenter la vie sauvage au Kenya pour un livre pour enfants. Sabine s'était levée très tôt ce matin-là pour son safari photo dans la réserve nationale du Masaï Mara, située dans le sud-ouest du pays. Dans cette vaste étendue, la savane accueille plusieurs animaux sauvages, notamment des zèbres, des gnous, des gazelles et des lions. 

Sabine avait remarqué la présence d'un grand lion qui observait les environs avec précaution, juché sur une petite butte. Tout autour de lui, dans les plaines, des lionceaux s'amusaient dans les herbes hautes et de temps à autres, faisaient semblant d'attaquer leur papa... un peu comme des enfants humains, en fait!

Source image : Caters News Agency / Sabine Bernert

Les petits sautillaient, s'amusaient et se chamaillaient gaiement dans les herbes de la plaine.

Puis, elle a photographié un moment des plus adorables. Un des lionceaux a eu une interaction vraiment mignonne avec son père. Le duo s'est étreint, rappelant une scène du célèbre film de Disney, Le Roi Lion.

Source image : Caters News Agency / Sabine Bernert

Cette photo montre un instant de tendresse entre l'immense lion et son petit et nous donne envie de croire que ces animaux majestueux peuvent ressentir le lien étroit père-enfant, eux aussi.

Selon la photographe, le lion observait au départ la plaine en ignorant un peu la présence des lionceaux, jusqu'à ce que ceux-ci se mettent à jouer près de lui. Qui sait, il inspectait peut-être l'horizon dans l'espoir de trouver un peu de nourriture pour ses petits et lui.

Source image : Caters News Agency / Sabine Bernert

En entrevue à Daily Mail, elle a raconté:

J'aime particulièrement le moment où le lion mâle serre doucement le lionceau. J'aime le contraste entre sa force brute et sa douceur, la taille énorme de sa patte tenant très doucement le petit lion.
J'ai été étonné par la façon dont cet énorme lion jouait si doucement avec les petits. Ils avaient vraiment l'air de s'amuser et d'y prendre plaisir. Avec la lumière délicate du lever du soleil, c’était un pur moment de grâce.

Source image : Caters News Agency / Sabine Bernert

Elle a eu l'impression d'assister à un moment entre Musafa et Simba, digne du film Le Roi Lion. La photographe animalière doit s'estimer chanceuse d'avoir pu assister à une telle scène!

Source image : Caters News Agency / Sabine Bernert

Elle a photographié toutes sortes d'animaux au cours de sa carrière: des primates, différentes races d'oiseaux, des mammifères en tous genres et s'est rendue un peu partout, en Afrique, en passant par la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica, mais la photo du lion qui étreint son lionceau est sans contredit l'une de ses plus belles et de ses plus populaires. 

Partager sur Facebook
333 333 Partages

Source: https://www.dailymail.co.uk · Crédit Photo: Caters News Agency / Sabine Bernert