Vidéos : 75 ans plus tard, ce vétéran américain rencontre la Française qu'il avait tendrement aimée durant la Seconde Guerre mondiale

75 ans plus tard, ce vétéran américain rencontre la Française qu'il avait tendrement aimée durant la Seconde Guerre mondiale

Préparez-vous à être drôlement ému en regardant la vidéo de leurs retrouvailles.

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il y a quelques jours avait lieu la date commémorative du Débarquement en Normandie, lançant une vaste opération militaire vers la fin de la Seconde Guerre mondiale. C'était il y a 75 ans, durant la nuit du 5 au 6 juin 1944. 

De nombreux jeunes américains se sont retrouvés pour la première fois de leur vie de l'autre côté de l'océan, nouant des liens avec des personnes qui, dans certains cas, ils ne reverraient jamais. Et pour plusieurs d'entre eux, ce sont des histoires d'amour sans lendemain qu'ils laissaient derrière eux une fois la guerre terminée. 

K.T. Robbins est l'un de ceux-ci. Il avait 24 ans à l'époque et avait fait la rencontre d'une jeune Française de 17 ans nommée Jeannine. Ils s'étaient rencontrés près de Briey, en Meurthe-et-Moselle et le déclic s'était fait immédiatement. Ils sont tombés amoureux.

Source image : Capture d'écran Youtube /  France 2 Washington

Ils se sont fréquentés durant deux mois. 

Malheureusement, les amoureux ont été rapidement séparés, puisque K.T. a dû se rendre sur le front de l'Est avec d'autres compatriotes. 

Source image : Capture d'écran Youtube /  France 2 Washington

Par la suite, le jeune homme est retourné vivre dans sa patrie d'origine, ayant toujours le souvenir de Jeannine dans son coeur. 

L'homme s'est marié et a eu deux enfants. Il ne pensait jamais revoir Jeannine dont il était tombé amoureux durant la guerre. 

Les années ont passé et grâce à la chaîne française France 2, les deux anciens amoureux se sont retrouvés, 75 ans après s'être laissés!

Source image : Capture d'écran Youtube /  France 2 Washington

Même si K.T. croyait que Jeannine n'était plus de ce monde, les recherchistes de France 2 ont retrouvé Jeannine, qui était belle et bien vivante. Elle vivait maintenant en maison de retraite à Montigny-lès-Metz. Jeannine Pierson (née Ganaye) s'était elle aussi mariée et était maintenant veuve. Elle croyait bien qu'elle n'aurait plus jamais de nouvelle de K.T. après tout ce temps.

K.T. s'est rendu en France afin de renouer avec Jeannine. L'homme de 98 ans est allé à sa rencontre dans la résidence où elle habite maintenant. 

Source image : Capture d'écran Youtube /  France 2 Washington

Jeannine, du haut de ses 92 ans, a accueilli sont ancien amoureux avec un sourire des plus radieux. Elle a avoué s'être toujours demandée s'il reviendrait un jour la voir. 

Durant une vidéo touchante qui a été tournée à ce moment-là, l'homme a déclaré à son ancienne amoureuse:

Je t’ai toujours aimée, toujours, tu n’as jamais quitté mon cœur. 

Celle-ci lui a également répondu qu'elle avait longuement pleuré lors de son départ:

Quand il est parti dans le camion, j'ai pleuré bien sûr, j'étais très triste. J'aurais aimé qu'après la guerre il ne retourne pas en Amérique. [...] Il dit qu’il m’aime, j’ai compris ça. Moi aussi. J’ai toujours pensé à lui, en me disant peut-être qu’il va venir

Source image : Capture d'écran Youtube /  France 2 Washington

L'amour et la complicité entre K.T. et Jeannine étaient toujours au rendez-vous.

Source image : Capture d'écran Youtube /  France 2 Washington

Il s'agit d'une superbe histoire digne d'un grand film hollywoodien!

Regardez-les dans la vidéo ci-dessous, ils sont si beaux à voir!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: http://incroyable.co/ · Crédit Photo: Capture d'écran Youtube / France 2 Washington