Vidéos : À cet aéroport, vous pouvez caliner un cochon tout mignon en guise de réconfort avant votre vol

À cet aéroport, vous pouvez caliner un cochon tout mignon en guise de réconfort avant votre vol

Elle est devenue une véritable vedette à l'aéroport.

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
10 10 Partages

En matière de thérapie animale ou de zoothérapie, tous les animaux peuvent nous apporter du réconfort d'une manière ou d'une autre. 

Et même les cochons comme Lilou, la très amusante source de réconfort à l'emploi de l'aéroport international de San Francisco.

Il s'agit du premier cochon utilisé comme animal de thérapie dans un aéroport. Elle a été recrutée en décembre 2016 afin de calmer les passagers stressés et anxieux. 

Source image : Capture d'écran Youtube / San Francisco International Airport

Lilou est décrite comme un animal à la personnalité amusante et attachante et elle est souvent vêtue de costumes qui font sourire les passants à l'aéroport.

Il existait déjà une brigade d'animaux thérapeutiques à l'aéroport comprenant plusieurs chiens, chats et lapins, mais la présence d'un cochon était une véritable première. 

La brigade animalière est certifiée par la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de San Francisco (SF / SPCA), dans le cadre de son programme de thérapie animalière.

Source image : Capture d'écran Youtube / San Francisco International Airport

Les animaux choisis dans le cadre de ce programme on un tempérament calme et amical, comme c'est le cas pour Lilou.

À l'aéroport de San Franciso, on explique que ce programme est conçu pour "rendre les voyages des passagers plus agréables" et les animaux, qui portent le badge "Pet Me!" (Flatte moi!) ont été "soigneusement sélectionnés pour leur tempérament et leur compatibilité avec les aéroports".

Source image : Capture d'écran Youtube / San Francisco International Airport

Lilou jouit d'une telle popularité qu'elle possède sa propre page web ainsi qu'un compte Instagram où ses 20 800 abonnés peuvent suivre ses aventures.

Lorsque les passagers croisent Lilou, ils s'amusent souvent à la caresser et à faire des selfies en sa compagnie. L'animal est habituée de réconforter des humains. En effet, Tatyana, la propriétaire de Lilou, l'amenait régulièrement faire du bénévolat dans des hôpitaux et des centres pour personnes âgées.

Source image : Capture d'écran Youtube / San Francisco International Airport

Grâce à son caractère unique et amical, elle a pu également devenir "bénévole" à l'aéroport de San Francisco. Les réactions des passagers étaient déjà très positives lors des visites thérapeutiques de chiens, de chats et de lapins, mais Lilou paraît avoir sur eux un formidable effet. 

Par ailleurs, en plus de réconforter les passagers, Lilou apporte également du soutien aux employés, pilotes, hôtesses de l'air et divers membres de l'équipage des avions, qui vivent des moments stressants, eux aussi.

Tout le monde adore Lilou, sans exception.

Source image : Capture d'écran Youtube / San Francisco International Airport

Lilou est présente à l'aéroport environ une fois par mois et ses visites sont toujours couronnées de succès. On peut connaître les dates précises en consultant sa page Instagram. 

Qui sait, vous aurez peut-être un jour l'occasion de flatter Lilou le cochon thérapeutique lors d'une visite à l'aéroport de San Francisco!

Jetez un coup d'oeil à la vidéo ci-dessous, vous tomberez sous le charme de la gentille Lilou!

En espérant qu'on puisse un jour flatter un cochon thérapeutique à l'aéroport de Montréal!

Partager sur Facebook
10 10 Partages

Source: https://www.lilouthepig.com/ · Crédit Photo: Capture d'écran Youtube / San Francisco International Airport