Vidéos : Après avoir subi une violente crise cardiaque, ce policier quarantenaire doit sa vie à sa chienne complètement sourde
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Après avoir subi une violente crise cardiaque, ce policier quarantenaire doit sa vie à sa chienne complètement sourde

Le type de crise qu'il a subi est le plus meurtrier de tous.

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
124 124 Partages

46 ans, c'est beaucoup trop jeune pour mourir. 

Et pourtant, Adam Bavario a failli y passer, tout récemment. 

Le policier de 46 ans a exercé son métier durant 27 ans dans la ville de Los Angeles. Même s'il était passionné par son travail, il s'agissait d'une grande source de stress, à la fois pour le corps et la tête. 

Il avait d'ailleurs commencé à avoir des problèmes de santé et se plaignait parfois de douleurs à la poitrine. Il s'est rendu en de maintes occasions chez le médecin, mais les tests ne révélaient rien d'anormal. 

Or, il y a cinq mois, l'homme a compris que quelque chose clochait et il aurait bien pu en mourir.

Source image : Capture d'écran Youtube / ABC 10 News

En entrevue à ABC 10 News, il a déclaré:

Je savais que je faisais une crise cardiaque. Je suis allé chercher mon téléphone et j'ai perdu connaissance par terre.

Non seulement il était en train de faire une crise cardiaque, mais il s'agissait du pire type qui puisse survenir. En effet, Dr Karim El-Sherief, cardiologue au Tri-City Medical Center, a expliqué ce dont il s'agissait exactement:

L’une de ses principales artères était obstruée à 100%. Si elle n’est pas ouverte à temps ou rapidement, il est possible que quelque chose de catastrophique se produise.

Sa chienne Roxy dormait au moment où Adam s'est effondré. Les chiens ont tout un flair lorsque leurs humains ne vont pas bien et ils sont capables de détecter les situations d'urgence. En l'apercevant, Roxy s'est mise à le lécher frénétiquement et à le pousser jusqu'à ce qu'il se réveille. 

Source image : Capture d'écran Youtube / ABC 10 News

L'homme est alors parvenu à composer le 911 et a attendu les secours auprès de sa chienne. Ironiquement, Roxy est complètement sourde depuis sa naissance, mais même sans l'entendre tomber, elle avait compris que son maître avait besoin d'aide.

Source image : Capture d'écran Youtube / ABC 10 News

Les pompiers de San Marcos ont été les premiers intervenants arrivés sur les lieux et l'ont rapidement conduit au centre médical, où l'homme a été traité de toute urgence par le Dr El-Sherief et son équipe.

Et fort heureusement, Adam s'est est sorti indemme. Il est convaincu qu'il doit la vie à son chien, car s'il ne s'était pas réveillé grâce à l'insistance de Roxy, il n'aurait jamais pu communiquer avec les services d'urgence. 

Maintenant, l'homme fait de la sensibilisation au sujet de la santé cardiaque durant ses temps libres. Sachant qu'il aurait pu en mourir, il a la cause bien... à coeur!

Source image : Capture d'écran Youtube / ABC 10 News

Selon le Dr El-Sherief, des tests de dépistage peuvent prévenir les crises cardiaques, mais un régime alimentaire approprié et l'exercice régulier sont les deux alliés d'une saine santé cardiaque. Adam s'en est sorti comme par miracle, sans doute grâce à sa chienne, mais les maladies cardiaques sont à prendre au sérieux. 

Bravo à Roxy qui a eu le flair de comprendre que quelque chose clochait avec son maître!

Partager sur Facebook
124 124 Partages

Source: https://www.simplemost.com
Crédit Photo: Capture d'écran Youtube / ABC 10 News