Vidéos : Atteint de démence, cette homme surfe sur les vagues une dernière fois grâce à des inconnus au grand coeur

Atteint de démence, cette homme surfe sur les vagues une dernière fois grâce à des inconnus au grand coeur

Voyez la vidéo qui a ému des millions d'internautes!

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Rien n'avait préparé Ryan Giancola et sa famille à vivre une expérience aussi touchante ce jour-là.

L'homme était en vacances avec sa famille, des voisins et des amis à la plage de Duck, en Caroline du Nord, le 16 juillet dernier, à l'occasion de son anniversaire.

Une dame âgée s'est approchée du groupe et leur a demandé s'ils accepteraient d'aider son mari nommé Vern à surfer sur les vagues car il s'agissait d'une de ses choses préférées. 

Mais au-delà de cette demande initiale, Ryan a su qu'il s'agissait d'une requête encore plus touchante de la part de cette femme. 

En entrevue à Yahoo Lifestyle, l'homme a déclaré que la femme lui avait raconté qu'il s'agissait du dernier voyage à la plage de son mari Vern. Atteint de démence, il lui restait environ un an à vivre. 

Émus, Ryan et ses proches ont exaucé avec grand plaisir le souhait de Vern et son épouse, aidant l'homme à surfer une dernière fois parmi les vagues. 

Le lendemain, Ryan a partagé son expérience sur Twitter, publiant une vidéo qui avait été filmée par un proche. 

Dans sa publication, il a expliqué:

Hier, une dame âgée est venue nous voir à la plage et nous a demandé si nous pouvions aider notre mari à réaliser son souhait de chevaucher les vagues une dernière fois. Elle a déclaré qu'il souffrait de démence et qu'il lui restait probablement un an à vivre. Quelle expérience incroyable et le jour de mon anniversaire en plus!

Durant l'entrevue avec Yahoo Lifestyle, Ryan, qui a qualifié l'expérience de totalement incroyable, a également raconté:

Pendant que nous marchions vers l'eau, il nous racontait des histoires sur le fait qu'il était allé toute sa vie dans les Outer Banks (chapelet d'îles de la Caroline du Nord).
Il était tout sourire après avoir chevauché la vague.
Honnêtement, tout était incroyable. Je pense que la partie la plus folle de cette histoire était que leur famille pensait que nous leur faisions un cadeau alors qu'en réalité, ils nous ont offert une expérience incroyable que nous n'oublierons jamais.

Évidemment, la publication Twitter de Ryan a fait beaucoup de vagues (sans mauvais jeu de mots!). La vidéo a été vue pas moins de 7,1 millions de fois et des internautes de partout à travers le monde ont remercié l'homme et sa famille pour leur générosité. 

Plusieurs internautes ont également partagé leurs propres histoires de proches souffrant de démence ou de la maladie d'Alzheimer, mentionnant à quel point ils ont trouvé que cette histoire était belle et remplie de bonté.  Plusieurs ont raconté ce qu'ils ont fait pour leurs proches et ont expliqué que les familles des gens atteints de démence ou d'Alzheimer ne savent jamais à quoi s'attendre. Il est important de profiter des petits plaisirs comme celui vécu par Vern qui a surfé sur les vagues une dernière fois. 

Ryan et ses proches ont été chaleureusement remerciés par de nombreuses personnes qui ont été touchées par leur acte de gentillesse. Il est clair que pour Vern et sa femme, il s'agissait du plus beau cadeau qu'on pouvait leur offrir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.yahoo.com/ · Crédit Photo: Twitter / @giancola_ryan