Vidéos : Ce chien protecteur aime son drôle de petit frère comme s'ils étaient issus de la même portée

Ce chien protecteur aime son drôle de petit frère comme s'ils étaient issus de la même portée

C'est grâce au chien qu'ils ont pu commencer à apprivoiser le veau anxieux.

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
157 157 Partages

Lincoln est un adorable berger australien qui a pris ses fonctions de grand frère très au sérieux lors de l'arrivée d'un nouveau petit frère sur la ferme. 

L'animal réside à Black Goat Farm and Sanctuary en Ontario, avec ses parents, Megan et Mike. En juillet dernier, le couple a pris un petit veau sous son aile. 

Source image : Capture d'écran Facebook / Odd Couples - The Dodo

De nature protectrice, les chiens peuvent très bien devenir presque frères avec des animaux d'une toute autre espèce et bien qu'une amitié entre une vache et un chien est peu habituelle, Lincoln s'est immédiatement lié d'amitié avec Calvin.

Il avait peut-être senti la détresse de l'animal lors de son arrivée à la ferme. 

Megan et Mike avait sauvé Calvin d'une ferme laitière. En effet, dans ce type de ferme, les vaches donnent continuellement naissance à des veaux afin de produire du lait, mais les veaux mâles finissent généralement à l'abattoir, parfois même lorsqu'ils sont âgés de quelques jours à peine. Et c'était sans doute le sort réservé à Calvin.

Calvin a été conduit au sanctuaire et ce fut une vraie bénédiction pour lui. Autrefois contraint de vivre dans un petit espace, il pouvait enfin se dégourdir les jambes. Les employés du sanctuaire ont immédiatement remarqué à quel point le veau aimait courir. 

Lincoln est devenu le partenaire par excellence de Calvin, l'accompagnant dans ses folles promenades durant lesquelles il explorait le sanctuaire, ou encore lorsqu'il se reposait bien tranquillement. Ils pouvaient régulièrement être vus en train de faire la sieste dans l'herbe tous les deux. 

Source image : Capture d'écran Facebook / Odd Couples - The Dodo

Dès le départ, Megan et Mike ont vu les efforts que Lincoln faisait pour apaiser Calvin, nerveux à son arrivée et privé trop tôt de la présence de sa mère. Il s'est mis à lui lécher les oreilles et la tête, ne laissant personne s'approcher du veau. 

Dès le premier jour, le fidèle Lincoln s'est entièrement dévoué à Calvin, qui avait grand besoin d'une présence. 

Source image : Capture d'écran Facebook / Odd Couples - The Dodo

Par ailleurs, le couple a compris très tôt que Lincoln avait une attitude presque maternelle envers les animaux dans le besoin. Par le passé, il a déjà accordé beaucoup d'attention à des chatons ou de petits agneaux... et surprenamment, même avec les poussins! Lincoln est gentil en présence des autres animaux et des humains. Il leur paraissait donc normal qu'il s'occupe aussi bien de son petit frère Calvin!

Au départ, Calvin était craintif et ne faisait pas tellement confiance au couple, mais c'est grâce à la présence constante de Lincoln qu'il s'est peu à peu laissé apprivoiser. 

Et puisque Calvin n'a pas grandi avec des vaches, il s'est mis à prendre quelques habitudes de Lincoln et à faire comme le chien!

Source image : Capture d'écran Facebook / Odd Couples - The Dodo

Calvin adore suivre ses nouveaux maîtres, il aime se faire flatter et jouer avec eux, tout comme Lincoln. 

Puis, le couple a adopté une autre petite vache, qu'ils ont nommé Zoey. Calvin a d'abord paru déconcerté par la présence de cet animal qui lui ressemblait, mais qui n'était pas un chien. 

Calvin s'est toutefois rapidement lié à la petite Zoey et pour le couple, il s'agit d'une bonne chose puisque les deux veaux pourront apprendre à avoir des comportements un peu plus naturels. 

Source image : Capture d'écran Facebook / Odd Couples - The Dodo

Quoiqu'il en soit, Calvin demeure tout de même très près de son grand frère Lincoln et encore aujourd'hui, le couple dit que leur berger australien agit comme s'il était le protecteur de ce gentil veau et de son amie Zoey!

Partager sur Facebook
157 157 Partages

Source: https://www.facebook.com/OddCouplesDodo
Crédit Photo: Black Goat Farm and Sanctuary