Vidéos : Ce jeune homme ne parvenait pas à choisir entre devenir vétérinaire ou musicien... il a choisit les deux!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ce jeune homme ne parvenait pas à choisir entre devenir vétérinaire ou musicien... il a choisit les deux!

Il faut le voir chanter la pomme aux animaux. On craque!

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
33 33 Partages

Le Dr Ross Henderson est vétérinaire à l'hôpital pour animaux Fox Hollow à Lakewood, dans l'État du Colorado. 

Mais le jeune homme n'a rien d'un vétérinaire comme les autres. 

Source image : Capture d'écran Facebook / The Dodo

Ross est également chanteur et musicien. À l'hôpital vétérinaire où il travaille, il traîne toujours sa guitare et chante la pomme aux animaux qu'il soigne. Pour les animaux, la musique a un effet apaisant vraiment bénéfique. 

Il n'est pas rare qu'un chien ou un chat se sente nerveux, agité et anxieux avant une opération ou sur la table d'examen. Et les chansons du Dr Henderson ont l'effet d'une douce berceuse pour ces petites bêtes effrayées. 

Source image : Capture d'écran Facebook / The Dodo

Depuis qu'il est gamin, Ross a toujours voulu être vétérinaire. Il a toujours adoré les animaux. 

En entrevue à The Dodo, il a raconté que sa mère a même trouvé une vidéo de lui lorsqu'il était en première année et sur laquelle il affirme qu'il sera vétérinaire lorsqu'il sera grand!

Ross a suivi les traces de son père, lui aussi au service des animaux depuis de nombreuses années. 

Cependant, Ross avait également une autre grande passion: la musique. Et lorsqu'est venu le temps pour lui de choisir quelle avenue emprunter, il avoue avoir été déchiré. Que faire?

Il a opté pour... les deux à la fois! En effet, le jeune homme a trouvé le moyen d'intégrer la musique à sa pratique vétérinaire et ce, de manière quotidienne. 

Source image : Capture d'écran Facebook / The Dodo

Il oeuvre dans le même hôpital vétérinaire que son père et son frère et il est rapidement devenu la star auprès des animaux... et de leurs humains!

Sur les réseaux sociaux, tout le monde demande s'il est célibataire. Il est jeune, beau, altruiste, il aime les animaux et il a une superbe voix... Que demander de plus?

Source image : Capture d'écran Facebook / The Dodo

Ross aime jouer des airs de musique pop, de blues, du rock léger et il s'inspire notamment d'artistes comme The Beatles, John Mayer, Michael Buble, Michael Jackson, Elvis Presley, One Republic, pour n'en nommer que quelques-uns. On ignore cependant quel style musical préfèrent les chiens et les chats!

Source image : Capture d'écran Facebook / The Dodo

À ses yeux, la musique peut parfois même remplacer certains médicaments! Les animaux se sentent tellement plus apaisés et en confiance lorsqu'il s'installe auprès d'eux pour chanter... ils n'ont guère besoin de calmants.

Source image : Capture d'écran Facebook / The Dodo

Dès qu'il les sent nerveux, il n'hésite pas à leur chanter une douce mélodie pour les réconforter. La musique est également fort utile pour calmer les animaux trop énervés lorsqu'ils arrivent à l'hôpital vétérinaire. 

Le Dr Henderson aime véritablement chacune des petites bêtes qui croise son chemin. Impossible d'en douter lorsqu'on le voit serrer un chat ou un chien contre lui! Et les animaux le lui rendent bien: ils se sentent en confiance avec lui. 

À quand un tel service pour les humains?

Partager sur Facebook
33 33 Partages

Source: https://www.facebook.com/thedodosite
Crédit Photo: Capture d'écran Facebook / The Dodo