Vidéos : Ce père qui a appris à jouer du saxophone grâce à Youtube s'exécute devant une foule pour le moins... étonnante

Ce père qui a appris à jouer du saxophone grâce à Youtube s'exécute devant une foule pour le moins... étonnante

ll a dû changer de public puisque son chien détestait le son du saxophone.

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une utilisatrice de Twitter dont le pseudonyme est @erinmherrmann  a récemment publié deux vidéos qui ont fait beaucoup parler. 

En fait, c'est son père qu'elle a filmé. Il jouait du saxophone. Pas n'importe où. Et surtout, pas devant n'importe quel public!

Le père de cette jeune femme nommée Erin avait apporté son saxophone afin de s'exécuter devant un public attentif, dans un champ situé à proximité de leur résidence. Ses parents avaient roulé jusque là pour aller voir des vaches car l'homme avait découvert que les vaches appréciaient la musique!

La jeune femme a expliqué que son père s'était mis à apprendre à jouer du saxophone grâce à YouTube. Dans la première vidéo qui dure environ deux minutes, on le voit qui commence à jouer devant le champ... jusqu'à ce que son public captif vienne à sa rencontre. 

Peu à peu, les vaches approchent de l'homme, comme si elles étaient intriguées par cet inconnu qui était apparu au beau milieu de nulle part avec son instrument de musique. 

Pour l'instant, le père d'Erin n'est encore qu'un débutant, mais il se débrouille tout de même assez bien pour suivre la mélodie qu'il a apprise. Et le plus fascinant dans la vidéo, c'est de voir les vaches arriver en groupe vers lui. Regardez bien:

Impressionnant, n'est-ce pas? Vers la fin de cette vidéo, elles sont plus d'une dizaine!

Cette première vidéo a été mise en ligne par Erin le 26 juin 2019 et a été vue plus de 11,4 millions de fois à ce jour. 

Par la suite, elle a mis une seconde vidéo en ligne. Cette fois-ci, l'homme a opté pour le célèbre air de The Champs, "Tequila", qu'il a exécuté une fois que tout son public était bien attentif. Et le plus drôle dans tout ceci? C'est d'entendre un voisin crier "Tequila!" durant sa prestation.

En entrevue à Mashable, Erin a expliqué qu'en apprenant à jouer du saxophone par le biais de vidéos YouTube, il jouait régulièrement des airs à la maison, mais leur chien Piper déteste le son du saxophone à un point tel qu'il a déjà mangé les anches de l'instrument. 

Le 25 juin dernier, son père faisait du jogging près des champs et s'est dit que les vaches apprécieraient probablement plus sa musique que leur chien... Et honnêtement, il a eu bien raison! Elles semblent captivées par la musique et paraissent avoir véritablement apprécié ce petit concert.

Erin a également raconté que les vaches sont les animaux préférés de son père. Il aime aller les voir et puisqu'il est un homme de coeur, il a voulu leur offrir une petite pause musicale!

L'idée n'était pas complètement folle puisqu'une étude à cet effet a déjà été réalisée en 2001 par l’Université de Leicester, en Angleterre. Cette recherche a révélé que les vaches augmentaient leur production de lait en écoutant de lentes ballades, comme "Bridge over Troubled Water" de Simon & Garfunkel. 

Qui sait, grâce au père d'Erin, ce producteur laitier a peut-être vu la production de lait augmenter après ce concert improvisé!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://mashable.com/ · Crédit Photo: Twitter