Vidéos : Ces coiffeurs prennent les rues d'assaut pour venir en aide aux sans-abris à leur façon
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ces coiffeurs prennent les rues d'assaut pour venir en aide aux sans-abris à leur façon

Pour les gens qui vivent dans la rue, chaque petit geste compte.

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
337 337 Partages

Il s'appelle Kevin Ortega et il a décidé de faire bouger les choses à sa façon, en solidarité avec les plus démunis. Il coiffe depuis quelques années chez Ô Barbier, à La Valentine, près de Marseille.

Durant son temps libre, le jeune coiffeur marseillais qui réside maintenant à Aubagne a décidé de se consacrer aux sans-abris qui errent dans les rues d’Aix, Marseille ou Toulon. Armé de son matériel, il propose aux hommes qui vivent dans la rue de les coiffer ou de les raser et ce, tout à fait gratuitement.

Il a baptisé cette action de solidarité "Coiff in the street" et celle-ci s'étend maintenant dans d'autres villes françaises dont Paris, la capitale. 

Source image : Capture d'écran / Le Parisien

Car les sans-abris méritent eux aussi un peu d'attention et des soins!

Une vidéo qui a été mise en ligne ce jeudi sur le site Le Parisien a fait beaucoup parler d'elle. Dans ce clip vidéo, on y voit deux coiffeurs, Sidi Bensoula ainsi que Lorelei Cornilla.

Source image : Capture d'écran / Le Parisien

Pour eux, aider les plus démunis passe par un acte de générosité tout simple. Grâce à une coupe de cheveux toute fraîche ou une barbe bien taillée, ces hommes qui vivent dans des conditions difficiles se sentent un peu plus sûrs d'eux. On peut penser qu'une coupe de cheveux gratuite n'a rien de bien spécial et pourtant, il faut voir la satisfaction dans les yeux de leurs "clients". Quand on vit dans la rue, chaque petit geste compte!

Source image : Capture d'écran / Le Parisien

Source image : Capture d'écran / Le Parisien

Source image : Capture d'écran / Le Parisien

Le duo de la vidéo espère que d'autres coiffeurs adhéreront à ce mouvement qui vient en aide aux personnes dans la rue.

Et quant à Kevin Ortega, qui a fondé cette initiative d'entraide en avril 2018, il espère lui aussi attirer l'attention de coiffeurs et barbiers d'ici et d'ailleurs. 

Sur son profil LinkedIn, on peut y lire cette présentation qui explique bien le service qu'il offre aux plus démunis:

Je suis coiffeur / barbier de métier à Ô BARBIER Marseille ! 
En dehors de mon travail je réalise des maraudes à mon nom propre auprès des sans abris pour offrir mes services professionnels, une coupe de cheveux et taille de barbe ! 
J’ai nommé mes actions COIFF IN THE STREET !! J’ai commencé ma première maraude le 8 Avril 2018 dans la ville de la Ciotat, cela a été une très belle journée c’est pourquoi j’ai décidé de parcourir les villes environnantes : Marseille, Aix en Provence, Toulon, Aubagne mais aussi Paris ! J’ai de nombreux projets, transmettre les messages auprès de tous les coiffeurs de France par le biais des médias, intervenir dans les écoles de coiffure et esthétique afin de sensibiliser et donner envie aux plus jeunes de réaliser mon concept auprès des sans abris dans chacune des villes de France ! 
J’ai le projet d’écrire un livre et créer une application pour faire découvrir au monde entier qu’un geste simple peut redonner de l’espoir, du courage et une belle estime de soi !!!! 

Quel beau geste, en effet!

Partager sur Facebook
337 337 Partages

Source: http://videos.leparisien.fr
Crédit Photo: Capture d'écran / Le Parisien