Vidéos : Ces grands-mères qui font des vidéos de musique rap sont les mamies un peu folles que nous rêvons tous d'avoir

Ces grands-mères qui font des vidéos de musique rap sont les mamies un peu folles que nous rêvons tous d'avoir

Une vidéo qui nous rend instantanément de bonne humeur!

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Elles chantent, elles dansent, elles portent des tenues colorées et elles ont une attitude résolument cool. Elles sont les mamies flamboyantes et un peu folles qu'on rêve tous d'avoir, ça, c'est sûr!

Qui sont-elles? Elles sont les Obachaaan!

Source image : Capture d'écran Youtube / オバチャーン

Obachaaan est un groupe musical japonais composé strictement de femmes âgées de 60 ans et plus. En fait, le mot "obachaaan" se traduirait par "grands-mèèères". Techniquement, le mot "obachan" signifie vieille dame et on l'utilise généralement pour parler d'une grand-mère au Japon.

Source image : Capture d'écran Youtube / オバチャーン

Ces mamies ont un but bien précis (en plus de s'éclater entre elles!): faire la promotion de leur ville de manière ludique et loufoque, puisque le Japon accueillait tout récemment son premier sommet du G20 dans la ville d'Osaka, le quatorzième sommet du G20 à ce jour.

La vidéo s'intitule "Oba Funk Osaka" et montrent les sexagénaires et septuagénaires dans les rues de leur ville. 

Source image : Capture d'écran Youtube / オバチャーン

Elles ont réalisé une vidéo promotionnelle dans laquelle on peut les entendre chanter en anglais. Selon un médias japonais, une des membres du groupe souhaitait que les gens du monde entier aient de l'énergie après avoir vivionné la vidéo qui est effectivement très dynamisante. De plus, dans la vidéo, les mamies assurent que les habitants d'Osaka «sont les personnes les plus drôles du monde». On n'a pas du tout de difficulté à les croire!

Source image : Capture d'écran Youtube / オバチャーン

Dans cette vidéo, vêtues de couleurs criardes et d'imprimés animaliers, elles ventent les attraits de leur ville et l'hospitalité de ses habitants, même pour les touristes. 

Par ailleurs, les personnes âgées d'Osaka sont reconnues pour être bavardes et amicales. Et dans cette vidéo, les "Obachaaan" jouent ce stéréotype, offrant même des bonbons qu’elles disent emporter toujours avec elles.

Source image : Capture d'écran Youtube / オバチャーン

Quelques jeunes danseuses déguisées en dames âgées viennent également se mêler à la chorégraphie loufoque et endiablée dans un décor aux milles et une couleurs. 

Source image : Capture d'écran Youtube / オバチャーン

Interviewées par le Japan Times, elles ont affirmé que jusqu'à présent, dans leurs vidéos, elles bougeaient comme si elles étaient en cure de désintoxication, mais que cette fois-ci, elles considéraient avoir plutôt bien réussi, selon les dires d'Eiko Funai, âgée de 71 ans.

Le groupe existe depuis 2011 et compte actuellement sept mamies régulières. Elles possèdent leur propre chaîne YouTube et elles font un véritable malheur!

Jetez un coup d'oeil à cette prestation qui en met plein la vue et qui vous fera assurément sourire!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.facebook.com/watch/?v=454427762023655 · Crédit Photo: Capture d'écran Youtube / オバチャーン