Vidéos : Cette compagnie aérienne a eu une idée sensationnelle pour les enfants qui prennent l'avion

Cette compagnie aérienne a eu une idée sensationnelle pour les enfants qui prennent l'avion

De quoi rendre bien des adultes jaloux.

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Tant pour les adultes que pour les enfants, certains vols en avion peuvent s'avérer longs et fastidieux. La solution? Tenter de faire la sieste ou trouver un moyen agréable de passer le temps. 

Un transporteur aérien européen a eu une idée pour rendre les heures de vol plus conviviales auprès de leurs jeunes passagers, tout en facilitant la vie de leurs parents. 

Source image : EasyJet

La compagnie EasyJet a récemment lancé une bibliothèque de prêt de livres à bord de leurs avions.

Source image : EasyJet

En partenariat avec HarperCollins Children’s Books, cette bibliothèque qui a été surnommée la "flybrary" répartira au total 60 000 livres sur 300 appareils. Le tout, offert en sept langues couramment parlées en Europe.

Source image : EasyJet

L'initiative a été lancée le 15 juillet dernier à l'aéroport Luton à Londres en compagnie de quelques célébrités locales dont Katie Piper et Rob Biddulph.

Les "flybraries" seront disponibles durant les vols, mais les enfants pourront également se divertir avant de monter à bord de leur avion puisque EasyJet prévoit également divers événements qui se tiendront durant la période des vacances d'été. Des espaces de lecture seront aussi aménagés dans les terminaux de la compagnie aérienne.

Source image : EasyJet

La compagnie espère par conséquent encourager les enfants de 6 à 12 ans à intégrer la lecture à leurs passe-temps de vacances. La compagnie avait d'ailleurs fait une enquête préliminaire auprès de 2000 enfants, à la suite de quoi ils ont noté que 59% des enfants préféreraient une histoire racontées par leurs parents plutôt que 30 minutes d'utilisation d'une tablette ou d'un téléphone intelligent.

Source image : EasyJet

Ces bibliothèques spécialement conçues pour les enfants seront disponibles à bord de très nombreux avions de la compagnie EasyJet, qui est l’un des principaux transporteurs aériens sur de courtes distances en Europe. EasyJet dessert 979 liaisons entre 156 aéroports dans 33 pays. 

Source image : EasyJet

Il est possible que le transporteur opte également pour des titres pour lecteurs plus âgés si le projet fonctionne bien. 

De plus, les passagers pourront aussi télécharger des échantillons des livres disponibles lors des vols sur le site web du transporteur aérien, de manière à donner un avant-goût à leurs tout-petits.

Source image : EasyJet

À ce sujet, Tina Milton, directrice des équipes en cabine d’EasyJet, a expliqué :

Créer des initiatives pour les familles, c’est notre passion. Surtout si cela rend l’expérience du vol beaucoup plus amusante et plus facile pour les parents. (Car gérer un enfant en avion peut parfois être difficile.)
Et avec ces vacances d’été, c’est l’opportunité rêvée pour passer du temps en famille. On espère que nos passagers profiteront d’une belle histoire ou deux grâce à nos flybraries !

Certains croient qu'il s'agit peut-être d'une tentative de la compagnie aérienne de redorer son blason, puisque celle-ci avait été classée deuxième plus mauvaise compagnie aérienne au monde... 

Quoiqu'il en soit, l'idée nous apparaît brillante!

Avouez que l'idée vous plaît et que vous aimeriez bien que les adultes aussi puissent en profiter, n'est-ce pas?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://creapills.com/ · Crédit Photo: EasyJet