Vidéos : Des chiens errants sauvent miraculeusement un nouveau-né lancé dans un égout

Des chiens errants sauvent miraculeusement un nouveau-né lancé dans un égout

Les policiers ont diffusé la scène choquante captée par les caméras de vidéosurveillance.

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des caméras de vidéosurveillance ont récemment capté un événement choquant à Chandigarh dans le district de Kaithal, dans l'Haryana, en Inde.

La police a diffusé des images de l'événement qui s'est produit aux petites heures du matin le 18 juillet dernier. Une des caméras a capté une femme qui s'est dirigée vers la porte Dogra, lançant rapidement un sac dans un égout. Il s'agissait vraisemblablement de la mère du bébé qui faute d'alternatives, a choisi de s'en débarrasser de la manière la plus atroce qui soit. 

Source image : Capture d'écran / Newsflare

Or, il s'agissait d'une fillette qui venait à peine de naître et qui avait été enveloppée dans du plastique. 

Par la suite, des chiens errants ont été alertés par les bruits de l'enfant qui gémissait. Plusieurs animaux se sont dirigés vers l'endroit d'où les gémissements provenaient, marchant frénétiquement autour de l'égout. 

Après un moment, la vidéosurveillance montre des chiens qui tirent l'enfant de l'égout.

Source image : Capture d'écran / Newsflare


Fort heureusement, quelques minutes plus tard, des passants ont réalisé qu'il y avait un nouveau-né à cet endroit, eux-même alertés par les aboiements des chiens. Des policiers sont arrivés et ont emmené le nouveau-né à l'hôpital civil de Kaithal.

L'enfant a immédiatement reçu des traitements et le responsable de l'hôpital a déclaré aux médias que le bébé était en vie mais que son état était grave. Le nouveau-né, une petite fille, pèse environ 100 grammes.

Une fois son état stabilisé, le bébé sera remis à la Commission nationale pour la protection des droits de l'enfant et par la suite, la fillette ira à l'orphelinat de Panchkula afin d'être adoptée.

Source image : Capture d'écran / Newsflare


Le service de police local procède actuellement à une analyse des images tirées des caméras de surveillance ainsi que des diverses informations dont ils disposent afin de retrouver la mère du bébé abandonné. Une fois que la femme sera retrouvée, elle sera inculpée pour divers chefs d'accusation. 

Il est possible qu'il s'agisse d'un cas de tentative d'infanticide féminin. Dans certaines régions de l'Inde, mettre au monde une petite fille peut être considéré comme un fardeau économique. Une autre fillette a d'ailleurs été trouvée quelques jours auparavant toujours dans un égout, cette fois-ci près de Masuri. Une femme qui allait chercher du fourrage pour son bétail a également été alertée par des chiens qui aboyaient et a remarqué qu'ils entouraient un bébé enveloppé dans un sac. L'enfant a été pris en charge par l'hôpital gouvernemental.

Quoiqu'il en soit, sans la présence des chiens qui ont immédiatement flairé le problème, l'enfant ne serait sans doute plus en vie. Même les médecins de l'hôpital civil de Kaithal ont déclaré qu'elle avait énormément de chance d'être en vie. 

Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez quelques-unes des séquences rendues publiques par les départements policiers locaux dans le cadre de leur enquête. 

Il ne reste plus qu'à espérer que l'enfant se sorte indemne de cette situation et qu'une famille aimante prendra soin d'elle. Une chose est sûre: cette fillette doit la vie à ces gentils toutous qui ont tout fait pour la tirer de l'égout où elle avait été lâchement jetée.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.bhatkallys.com · Crédit Photo: Capture d'écran / Newsflare