Vidéos : Des policiers arrêtent de mignons malfaiteurs qui se sont introduits deux fois dans un bar à sushis pour voler du poisson frais

Des policiers arrêtent de mignons malfaiteurs qui se sont introduits deux fois dans un bar à sushis pour voler du poisson frais

On soupçonne qu'il s'agissait d'un rendez-vous amoureux. Peut-on vraiment leur en vouloir?

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il y a des voleurs plus adorables que d'autres!

Des policiers de Wellington en Nouvelle-Zélande ont eu affaire à deux récidivistes tout récemment.  Selon le médias Radio New Zealand, deux manchots pygmées ont été retirés à deux reprises d'un camion de sushis style food truck situé dans la gare de Wellington, près du port.

Ils s'étaient logés sous le food truck qui se trouvait dans une zone achalandée afin de commettre un grave méfait: voler du poisson frais.

Même après avoir été retiré des lieux par des policiers, les dangereux voleurs sont revenus à la charge une seconde fois.

À la blague, les médias locaux ont raconté que les deux manchots pygmées ont fait preuve d'un mépris total de l'autorité et des lois humaines en revenant au même endroit un peu plus tard au courant de la journée. 

Les médias ont rapporté que les deux manchots ont d'abord été aperçus une première fois vers 6h30 lundi matin.  Ils se trouvaient alors sous le food truck "Sushi Bi". Les policiers ont procédé à leur "arrestation" avant de les relâcher dans la nature.

Malgré ce premier délit, les deux manchots pygmées sont revenus sur les lieux du crime plusieurs heures plus tard. 

En entrevue, l'employée Wini Morris, a déclaré avoir entendu quelque chose de très étrange. Il s'est avéré que ces bruits étaient en fait les roucoulements des deux manchots!

C’est assez fou que des pingouins campent sous votre restaurant. Mais je trouve cela adorable. Ils sont probablement terrifiés, mais c'est adorable.

Puisque les policiers avaient échoué la première fois, c'est le Département de la conservation de la faune qui a été appelé en renfort cette fois-ci.

Les deux manchots ont été relâchés en toute sécurité dans un lieu de nidification plus loin. Entre temps, le Département de la conservation de la faune continuera de surveiller les environs, puisqu'il est possible que les deux voleurs de sushis reviennent au restaurant. Les experts du département ont également demandé aux automobilistes de prêter une attention particulière à ce secteur afin d'éviter de heurter les oiseaux s'ils reviennent. En effet, les policiers et les agents de la faune croient que les oiseaux auraient pu traverser plusieurs voies de circulation afin de se rendre au food truck.

Par ailleurs, Jack Mace, responsable des opérations de ce département, a déclaré qu'il était assez commun de voir ces oiseaux dans la zone portuaire. Toutefois, il a ajouté qu'il n'avait jamais vu des manchots pygmées tenter de dérober un restaurant de sushis auparavant. Il s'agit du moment de l'année où les manchots sont à la recherche d'un partenaire et d'un lieu de nidification. Qui sait, il s'agissait peut-être d'un couple qui avait un rendez-vous amoureux!

L'histoire a fait parler de nombreux internautes et pas uniquement en Nouvelle-Zélande. À la blague, un internaute a même écrit sur Twitter que c'était bon signe pour le restaurant: le poisson était très frais et approuvé par deux fins connaisseurs!

Peut-on vraiment en vouloir à ces deux mignons voleurs? Bien sûr que non!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.huffingtonpost.ca · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter / FirstUpRNZ - Youtube / RNZ