Vidéos : Deux garçons trébuchent sur un portefeuille et réalisant qu'il contient 500$, ils savent immédiatement quoi faire

Deux garçons trébuchent sur un portefeuille et réalisant qu'il contient 500$, ils savent immédiatement quoi faire

Et dire que le propriétaire du portefeuille vivait un si mauvais moment sur le plan personnel...

Publié le par Trop Cute dans Vidéos
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Si vous tombiez sur un portefeuille contenant près de 500$, que feriez-vous? Garder l'argent ou rendre le portefeuille à son propriétaire?

Tout récemment, la situation s'est produite dans dans le stationnement d'une station-service à Arlington, dans le comté de Snohomish dans l'État de Washington. 

David Gray, âgé de 12 ans, et Case Baker, âgé de 11 ans, se promenaient dans le stationnement lorsqu'ils ont trébuché sur un portefeuille. 

J'étais comme 'oh mon dieu, regarde tout cet argent.

Source image : Capture d'écran Youtube / Q13 FOX News

Les deux gamins se sont demandés quoi faire avec le portefeuille, mais en garder le contenu n'a jamais été une option. D'ailleurs, lors d'une entrevue accordée à la chaîne Q13 Fox News, ils ont déclaré que leurs mères leur ont toujours appris à ne rien voler. 

Source image : Capture d'écran Youtube / Q13 FOX News


Ce portefeuille avait un propriétaire et ils devaient le lui remettre.

D'autres enfants et même des adultes se seraient empressés de mettre une telle somme dans leurs poches, mais pour David et Case, la question ne se posait même pas.

Source image : Capture d'écran Youtube / Q13 FOX News


Le propriétaire du portefeuille, Scott Ames, ne traîne jamais autant d'argent sur lui. Mais ce jour-là, il avait au total 495$ en argent comptant dans son portefeuille, en plus de toutes ses pièces d'identité et de la photo de sa défunte mère. 

Source image : Capture d'écran Youtube / Q13 FOX News

Le portefeuille est sans doute tombé de sa poche lorsqu'il montait dans sa voiture après avoir fait le plein d'essence. Ce n'est que bien plus tard qu'il s'est rendu compte qu'il l'avait perdu et il était complètement bouleversé.

Contre toute attente, Scott a reçu un appel de la police locale lui annonçant une bonne nouvelle...

Lorsqu'il a su que son portefeuille se trouvait maintenant au commissariat de police d'Arlington, Scott n'en revenait pas. 

Et en réalisant que tout ce qu'il contenait, y compris les 495 $, s'y trouvaient toujours, et qu'il avait été ramené au poste par deux jeunes garçons, l'homme a été doublement surpris. 

Source image : Capture d'écran Youtube / Q13 FOX News

Pour Scott, cet acte de gentillesse valait de l'or. L'homme vit présentement des heures difficiles et pour lui, l'honnêteté des deux garçons lui a fait chaud au choeur.

Cela est arrivé à un moment de ma vie où, un acte de gentillesse comme celui-là m'a vraiment touché.
J'étais dans une situation très difficile dans ma vie personnelle ...

En effet, l'homme était en instance de divorce et sa maison est à vendre. Il se sentait devenir de plus en plus cynique face à la vie, mais David et Case lui ont redonné espoir, lui permettant de réaliser qu'il y a de bonnes personnes en ce monde.

Source image : Capture d'écran Youtube / Q13 FOX News


Pour les remercier, l'homme a remis 50$ à chacun des garçons, car ils le méritaient amplement à son avis. 

Durant l'entrevue, Scott a également avoué qu'il avait retrouvé confiance envers la jeune génération:

C'était vraiment rafraîchissant que des inconnus, particulièrement à ce moment de ma vie, ait fait quelque chose comme ça, et des enfant de 11-12 ans en plus.
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.littlethings.com · Crédit Photo: Capture d'écran Youtube / Q13 FOX News